Creative Belgium a pour but d’aider et faire émerger la prochaine génération de talents créatifs. Les jeunes créateurs et les étudiants sont pris en charge avec des projets, des séances d'information, des concours et des récompenses qui leur donneront de bonnes occasions de faire leurs preuves. Bref, veiller à ce que les futures superstars de demain soient bien préparés.
Creative Belgium a fait équipe avec la Fondation D&AD pour soutenir New Blood, le principal programme mondial qui aide le développement de la prochaine génération de talents créatifs.
Les étudiants belges participeront à la compétition internationale New Blood 2016 et dans le même temps les étudiants peuvent participer au Prix Jeune Talent 2016 de Creative Belgium. L'objectif est de donner aux étudiants belges et les ‘fraichement’ diplômés (moins de 23 ans) la chance de travailler sur une variété de dossiers internationaux, fixés par de véritables marques mondiales. Il n'y a pas un briefing unique pour tous, tout le monde peut choisir ce qui convient le mieux ou est plus motivant pour lui de travailler.
La compétition mettra en vedette un mélange d'idées pour encourager les créations et parfaire leurs compétences sur les missions créatives qui sont à la fois un test complet de leurs capacités et une représentation exacte des défis qui les attendent, quand ils commencent à travailler. Une occasion de démontrer la capacité au travers de la rédaction, la conception graphique, la conception numérique , la photographie, l'illustration, l'image et la typographie en mouvement.
Un jury sélectionnera 3 belges et 1 gagnant, parmi toutes les participations belges pour les New Blood Awards 2016. Le gagnant belge recevra le New Talent Award 2016, prix qui remplace le Prix Michel Leen, dès cette année.