Creative Belgium et la LUCA School of Arts lancent un jeu de cartes au profit de la durabilité

Communication / News / Sustainability

La raison d'être de Creative Belgium est l'utilisation de la créativité au service des marques. Évidemment pour obtenir un avantage économique, mais plus que jamais aussi pour avoir un impact positif, sur les entreprises, les marques, les personnes et aussi sur notre planète. En collaboration avec la LUCA School of Arts, l'organisation travaille depuis deux ans sur un jeu de cartes intitulé "Creativity for good".

Les cartes sont là pour aider les spécialistes du marketing, les stratèges, les créatifs - en bref, tous ceux qui croient en la créativité pour les marques - à agir sur les objectifs de développement durable des Nations unies. Ces objectifs visent à transformer notre monde d'ici à 2030. Mais tout le monde ne les connaît pas assez. Voici donc ce jeu de cartes magnifiquement conçu, intitulé "Creatives for good".

Les cartes ne se contentent pas de vous présenter les 17 ODD (objectifs de développement durable) de manière simple, elles apportent également une série d'idées et de suggestions utiles pour apporter de l'innovation à votre marque.

Tout d'abord, les cartes vous permettent de vous familiariser avec les ODD de manière simple et amusante. En travaillant régulièrement avec les cartes dans le cadre de brainstorms ouverts, vous élargirez votre état d'esprit et vous vous engagerez automatiquement - même inconsciemment - davantage en faveur des ODD.

Les cartes sont disponibles via la boutique Creative Belgium. Les membres de Creative Belgium et les étudiants bénéficient d'une réduction intéressante. Tous les bénéfices des cartes "Creativity for Good" seront reversés à des projets en concertation avec les Nations unies.