Creative Belgium présentent ses présidents

Awards / News / People

creative belgiumLes différents jurys des prochains Awards de Creative Belgium sont connus. Ceux-ci seront présidés par Joeri Van Den Broeck (Air) en charge du jury Direct, Film, Outdoor, Press & Radio.
Joeri Van Den Broeck

Joeri Van Den Broeck


Pieter Staes (Wunderman) aux commandes du jury Brand Experience & Activation, Interactive, Media & PR ;
Pieter Staes

Pieter Staes


Ruud Belmans (Pinkeye) pilotera le jury Design ;
Ruud Belmans

Ruud Belmans


Josefine Richards, CD de l’agence INGO Sotckholm (WPP) pour le jury Innovative, Integrated & Grand Prix for Good.
Josefine Richards

Josefine Richards

Voici la composition des différents jurys :
Jury Direct, Film, Outdoor, Press & Radio : Dries De bruyn (LDV United), Eva De Jonckheere (FamousGrey), Jeremie Goldwasser (TBWA), Tim Schoenmaeckers (Happiness), Jolien Tuyteleers (Wunderman), Dieter Vanhoof (BBDO), Frédéric Zouag (DDB), Annemie Goegebuer (Publicis) et Joke Vermoere (Nationale Loterij).
A leurs côtés, on trouve également sept "spécialistes" Craft
Film : Vanessa Jacob (Wenneker), Lieven Van Baelen (Czar) et Steve Brouwers (SBS).
Radio : Peter Baert (Raygun) et Thierry Van Durme (Sonicville).
Press & Outdoor : Ingrid Deuss (Ingrid Deuss Productions) et Lotte Neirynck (freelance).
Jury BE&A, Interactive, Media & PR : Karel De Mulder (Duval Guillaume), Lennie De Troyer (freelance), Sébastien De Valck (BBDO), Bart Gielen (Air), Niels Schreyers (Leo Burnett), Koen Van Deun (De Vloer), Jesse Van Gysel (mortierbrigade), Joris Joosten (Boondoggle) et Nathalie Rahbani (Telenet)
Jury Design : Tom Andries (Branding Today), Frederick Feyfer (Uncompressed), James Kruger (The Reference), Evi Peeters (Mirror Mirror), Hans Spooren (Mr. Henry), Maxime Szyf (Yellow Window) et Sven Verfaille (DDB).
Jury Innovative, Integrated & Grand Prix for Good : Ruud Belmans (Pinkeye), Joost Berends (mortierbrigade), Katrien Bottez (Happiness), Kristof Snels (LDV United), Pieter Staes (Wunderman) et Joeri Van Den Broeck (Air).
On rappelle encore que Creative Belgium a introduit plusieurs nouveautés cette année au niveau des awards, avec tout d'abord une séparation entre marques "profit" et "non-profit" dans les jugements des jurys. Un seul Grand Prix ne pourra être attribué à une campagne non-profit.
Parmi les présidents de jury, Josefine Richards sera la seule à détenir un droit de vote en Integrated & Innovative ; elle décidera également de l'attribution (ou non) d'un GP for Good.
Notez la présence d'annonceurs et de stratèges dans neuf catégories : Joke Vermoere (Nationale Loterij) et Nathalie Rahbani (Telenet) côté annonceurs, ainsi que Annemie Goegebuer (Publicis) et Joris Joosten (Boondoggle) pour les stratèges.
Les jurys se réuniront du 2 au 9 mai à la RTL House. La remise des Creative Belgium Awards se tiendra quant à elle le 1er juin au Casino de Knokke. Inscriptions ici.