Crédal nous rappelle que notre argent a du pouvoir

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Taureau, autruche, carpe, lion et mouton... tous ces animaux sont sollicités dans la nouvelle campagne de Crédal, conçue par Dear Darling, l’agence récemment créée par Kathleen Blot (conceptrice/rédactrice), Alexandre Gilmart (directeur de création), et activement soutenue par Michaël Marchand (strategic planner). Crédal (pour CREdit ALternatif) est une coopérative financière qui célèbre ses 40 ans.

La baseline « Notre argent a du POUVOIR » est appuyée par des jeux de mots animaliers, tels que « Ne soyons plus des moutons » ou « Prenons le taureau par les cornes ». Crédal rappelle ainsi que chacune et chacun a un réel pouvoir de rendre le monde meilleur grâce à son argent. Nous devenons acteurs de changement par nos actes d’investissement.

 « Avec un ton plus offensif mais aussi optimiste, nous clamons que chacune et chacun dispose d’un pouvoir grâce à son argent et à ses choix d’investissement, » déclare Grégory Berthet, directeur du développement commercial et coopératif. «Cette campagne entre évidemment en résonance avec les élections qui approchent début juin alors que nous organisons notre assemblée générale et la fête de nos 40 ans le 1er juin. Notre pouvoir passe par les urnes, mais aussi par notre porte-monnaie. Donner du sens à son épargne, ce n’est pas une utopie : nous le faisons depuis 40 ans et ça marche ! » 

La campagne digitale se déroulera en deux phases en mai et juin : une première phase de considération avec des visuels qui interpellent et une deuxième phase de conversion, visant à recruter plus de coopérateurs afin de pouvoir financer et accompagner plus de projets ayant un impact sociétal fort.

CREDITS:

Client: Crédal

Contact Client : Grégory Berthet et Amélie Rimac

Creative Agency : Dear Darling

Directeur de création : ​ Alexandre Gilmart

Conceptrice/Rédactrice : Kathleen Blot

Strategic Planner : Michaël Marchand

PR : Nathalie Paquet, Pépite Com’