Cubanisto se fait Shazamer

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Cubanisto, la bière aromatisée au rhum, met les petits verres dans les grands cet été. Entre début juin et fin juillet, bouteilles, canettes et packs seront dotés d'une touche d'interactivité grâce à Shazam.Les consommateurs qui shazameront une bouteille, une canette ou un pack vivront une expérience de réalité augmentée, avec à la clé des tickets pour Tomorrowland à gagner. La nouvelle campagne Cubanisto est le fruit d'une collaboration entre AB InBev, Shazam, Vizeum, Isobar pour la partie créative et Proximus Skynet Advertising. L’utilisation de la réalité augmentée est une première en Belgique pour tous les acteurs ayant participés au projet.
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Shazam permet  la reconnaissance visuelle depuis 2015 et l’usage de la Réalité Augmentée  marque le prochain tournant de l’application. En effet, cette dernière est devenue une technologie incontournable  pour engager les consommateurs dans une expérience immersive, au plus proche de la marque.«Nous constatons que l'ajout de Shazam mène à une augmentation notable en termes d'engagement et de temps dédié à la marque», déclare Bart Swimberghe, Head of Skynet Proximus Advertising.
Cubanisto
Par un simple scan du code Shazam., l’application offre des expériences de Réalité Augmentée  telles que des animations 3D, des visualisations de produits, des mini-jeux et des vidéos à 360 degrés. Pour Cubanisto, l’objectif est de générer du trafic vers le chatbot Facebook et vers le site web, à travers une plate-forme accessible et fascinante permettant une expérience de jeu attrayante et lucrative. « Nous sommes ravis que Cubanisto utilise cette technologie pour une action concours de grande envergure, » ajoute Kelly Tennison, Commercial Manager Shazam.