France Télévisions a lancé sa nouvelle chaîne de télévision éphémère dédiée à la culture et au spectacle vivant : Culturebox. Cette scène virtuelle offerte à tous les français, a pour ambition de soutenir les artistes face à la crise sanitaire et à la fermeture des salles de spectacles et de concerts, des festivals, des musées.
L'agence Gédéon a conçu et produit l'ensemble de l'identité visuelle de cette chaîne en 7 jours, en étroite collaboration avec les équipes de France Televisions. Il s'agissait d'un vrai défi pour l'agence, quand on sait qu'un projet comme celui-ci se fait habituellement en plusieurs semaines.
Cette identité est basée sur un signe graphique simple mais signifiant. 2 flèches, issues de la dernière lettre du logo, qui s'ouvrent comme le rideau d'une scène et dévoilent toute la richesse et la diversité de la programmation de Culturebox. Les idents explorent quant à eux des techniques d'animation variées autour du nom de la chaîne.
Photo : France.tv
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]