Culturebox, un coup de 7 jours pour Gédéon

Crea / Media / News

France Télévisions a lancé sa nouvelle chaîne de télévision éphémère dédiée à la culture et au spectacle vivant : Culturebox. Cette scène virtuelle offerte à tous les français, a pour ambition de soutenir les artistes face à la crise sanitaire et à la fermeture des salles de spectacles et de concerts, des festivals, des musées. 

L'agence  Gédéon a conçu et produit l'ensemble de l'identité visuelle de cette chaîne en 7 jours, en étroite collaboration avec les équipes de France Televisions. Il s'agissait d'un vrai défi pour l'agence, quand on sait qu'un projet comme celui-ci se fait habituellement en plusieurs semaines.

Cette identité est basée sur un signe graphique simple mais signifiant. 2 flèches, issues de la dernière lettre du logo, qui s'ouvrent comme le rideau d'une scène et dévoilent toute la richesse et la diversité de la programmation de Culturebox. Les idents explorent quant à eux des techniques d'animation variées autour du nom de la chaîne.

 

Photo : France.tv