Curieux de votre avenir ? Venez jeter un coup d’œil !

Crea / News

darwin BBDO pique notre curiosité pour KU Leuven, en confrontant la prochaine promotion d'étudiants avec une nouvelle campagne 360° pleine de points d'interrogation. L'Homo Sapiens recevra-t-il encore un update ? La démocratie est-elle bonne pour le climat ? L'intelligence artificielle peut-elle remporter le prix Nobel ? Les questions, d'une actualité brûlante (et sans réponses toutes faites), sont une invitation à enquêter par soi-même. La curiosité comme moteur de la recherche scientifique. Mais aussi la curiosité comme motivation pour déterminer la prochaine direction de sa vie et se trouver soi-même. Et c'est précisément cette curiosité qui a placé la KU Leuven en tête de la liste des meilleures universités du pays, avec une solide réputation qui s’étend bien au-delà.

La terre qui se lève, vue de la lune, est le thème visuel de cette campagne de grande envergure. Un concept véhiculé via de l’affichage, outdoor et dans les gares, des flancs de bus, vidéos et stories en ligne, qui devrait inciter les curieux à découvrir les recherches de la KU Leuven, et, pourquoi pas, y étudier ?

Comme l’exprime Isabelle Van Geet (directrice du marketing et communication de la KU Leuven) : "Ceux qui sont curieux de leur avenir devraient absolument venir jeter un coup d'œil".

De opkomende aarde, gezien vanop de maan, is de herkenbare visuele haak van de breed opgezette campagne: outdoor affiches, stationscubes, busflanken, online video’s en story’s moeten de nieuwsgierigen prikkelen om de onderzoeken van KU Leuven te ontdekken en er te gaan studeren. Isabelle Van Geet (directeur marketing van KU Leuven) drukt het zo uit: “Wie nieuwsgierig is naar zijn of haar toekomst, moet vooral een kijkje komen nemen.”

CREDITS

Client: KU Leuven – Isabelle Van Geet, Nel Bruneel, Laurence de Wijs

Agency: darwin

Strategy: Jef Raeman

Account Team: Eva Maes, Marianne Janssens, Louise Steelandt

Creative Director: Koenraad Lefever

Creatives: Jannik Vinck, Maxime Van Parys, Gaston Kooymans, Koen Dewulf

Fotograaf: Koen Demuynck

Graphic Design: François Radermecker

RTV: Amélie Van Campen, Anton Ceuppens, Jeremy Vettorel