Customer Collective renforce son leadership avec Marco Piombo comme PDG

News / People

Customer Collective, le collectif européen du marketing et de la technologie, nomme Marco Piombo en tant que nouveau PDG du groupe, à partir du 20 février : "Marco est réputé pour son expérience dans le secteur via divers projets fructueux. La croissance pérenne à laquelle il a contribué fait de lieu une figure de proue dans le domaine. Ainsi, le désormais grand groupe que représente Customer Collective met le cap sur de nouveaux horizons," dit-on au sein de chez Customer Collective.

Marco est un entrepreneur de 36 ans originaire d’une famille de mineurs limbourgeois. Grâce à plus de 13 années d’expérience dans le secteur du marketing technologique, il a souvent été le maillon reliant les équipes Marketing et Informatique. Cela représente un atout considérable pour naviguer dans l’environnement du marketing et de la technologie, en constante évolution. Sous la direction en tant que PDG d’addData et Dignify – et fondateur de cette dernière – il a constitué une équipe entreprenante et dynamique, produisant une croissance impressionnante du chiffre d’affaires de plus de 50% d’année en année.

"J’ai l’immense honneur de pouvoir continuer à diriger cette croissance incroyable de Customer Collective avec l’équipe de direction,"  confie Marco Piombo. "Sur un marché où marketing, données et technologie sont en fusion perpétuelle, notre approche est considérablement différente : chaque équipe au sein du groupe excelle dans son propre créneau d’expertise. Cela nous permet de toujours concevoir la meilleure solution pour nos clients, créée par des équipes multidisciplinaires. Ainsi, nous faisons vraiment la différence pour des entreprises ambitieuses. Ensemble, nous maximisons la valeur pour nos clients et nous facilitons une croissance qui dépasse notre entreprise et celles avec lesquelles nous collaborons.”

Alain Keppens de Down 2 Earth Capital confirme : “Marco est un entrepreneur dont le palmarès affiche une croissance considérable et d’excellents résultats dans les entreprises qu’il a dirigées. Une mentalité que nous apprécions fortement dans notre groupe. Avec un background ancré en technologie, Marco possède une force qui se marie parfaitement à une industrie où la technologie joue un rôle de plus en plus important.”

La nomination de Marco arrive à un moment propice pour Customer Collective. Sa vision pour l’avenir, son dévouement à la satisfaction des clients et son approche pragmatique s’harmoniseraient parfaitement avec les valeurs chères à l’entreprise. Lies Taerwe, Grégory Delens et Emanuel Nuyts sont unanimes : “Nous nous réjouissons, avec Marco à la barre, de poursuivre le périple de croissance de Customer Collective. Un dirigeant avec son background et son expérience stimule la croissance et élève les services que nous offrons à nos clients vers un niveau supérieur”. À leur tour, Lies, Grégory et Emanuel adoptent un poste de direction stratégique au sein de respectivement : ‘stratégie’, ‘technologie & données’, et ‘marketing digital & création’, les trois piliers de Customer Collective.