D-artagnan remet à neuf l'employer branding #ÇaC'estMalin

Crea / News

Avec plus de 8000 employés dans notre pays, ALDI est un employeur à ne pas sous-estimer. La chaîne de supermarchés continue de croître, et c’est pourquoi de nouveaux employés – ou plutôt, les meilleurs sont très recherchés. Pour faciliter la recherche de talents, ALDI a fait appel à l'agence D-artagnan pour une campagne nationale percutante de branding employeur.

« Pour cette campagne, nous misons sur l'expression typiquement flamande “van den ALDI” (ou francophone, "ça c'est malin"). Bien que celle-ci soit souvent utilisée de manière moqueuse dans le langage populaire, nous la considérons comme une véritable force qui rend notre famille ALDI unique et authentique, » explique Dimitri Bataillie, directeur général des ressources humaines et de la culture chez ALDI. Vous pouvez repérer le slogan accrocheur sur des bus et des panneaux publicitaires le long de la route, ou peut-être lors de votre session de défilement quotidienne sur votre téléphone.

La campagne n’est d’ailleurs pas la première collaboration entre l’agence et ALDI : les deux partenaires viennent de lancer un tout nouveau profil Instagram et Facebook pour lequel D-artagnan s’occupe du contenu. Sur les pages « Travailler chez Aldi #ÇaC'estMalin », les employés actuels, futurs et les clients peuvent découvrir les coulisses des magasins, des entrepôts et du siège social. Ils y découvrent tous les avantages d’un emploi #ÇaC'estMalin, comme le trajet domicile-travail ou les opportunités d’évolution. En outre, D-artagnan et ALDI collaborent tout au long de l'année pour mettre en place des campagnes de recrutement ciblées.