D-artagnan se débarrasse des idées reçues sur le travail chez ALDI

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"Chez ALDI". Une expression ancrée dans notre langue. Et le fait d'être "Chez Aldi" est un compliment particulier, selon les employés. C'est pourquoi l'agence brugeoise D-artagnan est partie de cette affirmation pour mettre sur pied une campagne d'employer branding expressive. Une première, car c'est la première fois qu'ALDI se met en avant en tant qu'employeur.

Avec plus de 8 000 collaborateurs, ALDI est un employeur important dans notre pays. Pourtant, une étude de Randstad et une enquête d'ALDI montrent qu'il existe un décalage entre la perception de l'entreprise en tant qu'employeur et ce qu'elle a réellement à offrir. La campagne d'employer branding a permis de lutter contre les idées préconçues concernant le package salarial, la distance entre le domicile et le lieu de travail, l'ambiance de travail et les possibilités de carrière. Dans tous ces domaines, ALDI possède de nombreux atouts. Les stars de la campagne ? Pas des acteurs, mais de vrais employés de #ChezALDI.

La campagne d'image est diffusée par le biais de la publicité out-of-home, mais peut également être repérée sur les réseaux sociaux, les sites d'emploi et d'autres médias en ligne et imprimés.