Dacia appelle les jeunes à « Bougez ! »

Crea / News

Dacia bougez
Partout, les jeunes ont besoin de bouger. Ce besoin de mobilité a été entendu par Dacia France qui lance un programme dédié aux 18-29 ans pour leur permettre d’accéder plus facilement à un véhicule neuf. Le constructeur, avec l’agence française We Are Social, imagine alors un film manifesto décalé, en guise d’appel à la jeunesse de France… Son message ? Bougez!
Le film raconte différentes scènes de vie du “jeune”. Celui notamment qui n’a pas la chance de pouvoir se déplacer facilement... Dépité par sa voiture d’occasion qui démarre une fois sur deux, subissant des trajets interminables en transport en commun (quand il y en a !) ou encore tout simplement à la recherche d’une compagnie autre que Claudine, la vache du pré d’à côté...
Les constructeurs automobiles s’intéressent rarement aux plus jeunes conducteurs, qui aspirent pourtant à plus de mobilité. Dacia répond aujourd’hui à leurs attentes et s’adresse directement à eux, avec un ton insolite, en lançant son nouveau programme “Bouge by Dacia” dont l’engagement est de toujours leur proposer des modèles neufs à des prix accessibles.
Fini la voiture de papa et maman, ou les galères de transport. Pour s’évader et s’émanciper, les jeunes ont désormais la possibilité de s’offrir leur propre véhicule flambant neuf !
Cette démarche s’inscrit dans la durée : Dacia continuera de proposer des activations spécifiques aux jeunes conducteurs, avec toujours comme optique de répondre à leurs problématiques de mobilité.
Le film sera diffusé sur les plateformes utilisées particulièrement par les 18-29 ans, notamment Instagram, Snapchat et Youtube. Il sera également adapté en fonction des codes de chacune des plateformes, sous forme de stories, activations, campagnes d’influence, etc…

Crédits :
Agence : We Are Social
Sandrine Plasseraud, Présidente et Fondatrice
Vincent Reynaud-Lacroze, Business Director
Florian Coustet, Directeur Conseil
Marine Dachary, Consultante
Jean-Baptiste Bourgeois, Planneur Stratégique
Thomas Guilhot, Directeur de la création
Philippe Lesesvre, Concepteur-Rédacteur
Fabien Gailleul, Directeur artistique
Cécile Ousset, TV Prod
Production :
Producteur exécutif : Mounia Mebarki
Directrice de production : Katya Mokolo
Réalisateur : Alexandre Courtès
Montage : Zoé Sassier
Post-production : Insurrection
Production Son : THE
Supervision Musique : THE
Sound design : THE