D&AD Awards : des Pencils pour les Belges ?

Awards / News

D&AD a finalisé sa liste pour les D&AD Awards de cette année. Les lauréats des Pencils seront annoncés le 22 mai lors de la cérémonie à Londres.

Chaque année, les D&AD Awards établissent la norme de l'excellence créative, et le D&AD Pencil est reconnu mondialement comme la distinction créative ultime, soumise et jugée par les meilleurs talents du monde entier. Les D&AD Awards, qui en sont à leur 62e édition consécutive, ont reçu cette année un nombre record de candidatures (12 387), représentant plus de 30 000 dossiers soumis.

Et les Belges cette année ?

Mutant est en shortlist dans la catégorie Branding pour son travail pour le Film Fest Gent.

Les Belges de FamousGrey sont shortlistés dans la catégorie Entertainment pour The Social Sound pour Schweppes.

VML Belgium a une chance de remporter un prix dans les catégories PR et Health & Wellbeing avec sa campagne Call Glenn pour Child Focus.

Hamlet Brussels, en collaboration avec Wieden+Kennedy Shanghai, est en compétition dans la catégorie Editing avec Warmth Center pour Nike China. Et Epic Night Out pour Coca-Cola avec Ogilvy Singapore dans la catégorie Sound Design & Use of Music. 

Accenture Song BeLux, via Droga5 New York, est parmi les finalistes avec un travail pour la General Entertainment Authority d'Arabie Saoudite (Editing & Production Design).

Sans oublier : AB InBev et MassiveMusic London sont en lice dans la catégorie Branding avec The Sound of Leffe.