Daddy Kate renonce aux pesticides
Ensemble, avec Velt, la « Vereniging voor Ecologisch Leven en Tuinieren » (Association pour une Existence et un Jardinage Ecologiques), Daddy Kate a donné le coup d'envoi de la campagne « 2020pesticidevrij » (2020 sans pesticides).
L'association veut qu’en 2020 tous les pesticides aient disparu des rayons des magasins en Flandre et aux Pays-Bas. « Pour nous, c’est clair : les pesticides sont non seulement toxiques pour les personnes, les animaux et l'environnement, mais aussi tout simplement inutiles dans votre jardin », affirme Barbara Creemers, la coordinatrice de la campagne.
Pour la campagne, Daddy Kate a proposé une approche et une structure qui seront mises en œuvre au cours des prochaines années et a également assuré le contenu créatif. Première réalisation de la campagne : le site web www.2020pesticidevrij.nu. Les visiteurs peuvent non seulement y trouver des conseils préventifs pour un jardinage écologique et sans pesticides. Mais aussi y faire enregistrer leur jardin dépourvu de pesticides. Ceux qui jardinent déjà de manière responsable peuvent en plus demander une pancarte de jardin et offrir ainsi un support supplémentaire à la campagne.
Depuis plus de quarante ans, Velt apprend aux gens à jardiner en respectant la nature, répond aux questions en matière de lutte écologique contre les mauvaises herbes et entend surtout donner des conseils préventifs. « Nous devons pouvoir apporter ces trésors d’infos et de connaissances auprès des gens, comme les recettes pour les mauvaises herbes par exemple. Le but est de mener une campagne positive. La suite du programme comprend entre autres un spectacle de théâtre interactif en collaboration avec Steven Vroman, alias Low Impact Man. »
Crédit :
Coordination de la campagne : Barbara Creemers, Koen Van den Broeck
Account Manager : Steven Van der Eecken
Creative Director : Vincent Knecht
Graphisme : Patrick Hannaert
Copywriter : Tom Struyf