KBC Brussels, c'est cette banque née du rapprochement de CBC et KBC à Bruxelles qui se consacre exclusivement aux défis de ceux qui vivent ou travaillent à Bruxelles (à savoir la mobilité, l’entrepreneuriat et l’immobilier). Après une brève consultation organisée cet été, l’agence Tramway21 a été désignée comme partenaire de communication exclusif du bancassureur et lance sa première campagne.
Abribus, radio, PQ, magazines, sponsoring et présence digitale... Si la filiation avec les campagnes des filiales du groupe KBC est évidente, elle sera cette fois articulée autour d’un grand B bleu et le #betterforbrussels. Réaffirmant ainsi son lien avec Bruxelles, sa seule et unique raison d’être.
Fidèle à sa philosophie de rassembler les talents nécessaires dans son « Tram », Tramway21 a fait appel à Thierry Goemanne (ex AIR) et François Daubresse (ex TBWA) pour les épauler dans ce vaste chantier. Il est à noter que Tramway21 et cette fine équipe seront en charge de l’ensemble de tous les touchpoints - above, below, activation et digital – dans la durée.
CREDITS
Client : KBC Brussels
Agency : Tramway21
CD : Marco Calant & François Daubresse
Creation : Maud Samaha, Dirk De Smet, Nigel Bishop Graphical
Artwork : Alexandra Carosielli
Strategy & Account : Madeleine Leclercq
Producers : Valérie Snoeck, Micka Van Haren
Photos : Michaël Ferire
Digital : Fix Braun
Sound Producer : Blue Nuit
Media : MindShare