Dans le bain avec Wijs

Communication / Innovation / News

Wijs

Cette année, l’agence numérique Wijs a directement pris son envol. Au premier trimestre, elle a ajouté pas moins de huit nouveaux clients à son palmarès. L’élargissement de l’offre – aussi bien au niveau des services et que de la technologie – y a sans aucun doute contribué.

Grâce à des trajets de communication de grande ampleur, Wijs continue à contribuer à la maturité numérique de diverses organisations. L’agence numérique innove également tous les jours pour ses clients existants.

Un exemple intéressant est le RoboBain élaboré par Wijs pour Van Marcke : une manière créative et high-tech de faire vivre Van Marcke en ligne et une manière originale de distribuer des tickets pour Batibouw. RoboBain a été un véritable succès. Pas seulement pour les tickets, mais également pour la marque Van Marcke.

RoboBain a été créé comme un personnage à part entière, un mélange de code ingénieux et d’intelligence artificielle. RoboBain s’éloigne ainsi de la trame d’un scénario entièrement préprogrammé et il peut également répondre à des questions moins évidentes, avec en plus un brin d’humour ! Le robot de chat a été développé par Wijs et lancé ensuite dans plusieurs flux sociaux du groupe cible.

L’approche a été un véritable succès. Le RoboBain infatigable a mené plus de 1 000 conversations en à peine 7 jours. À l’origine, le robot de chat a été conçu pour distribuer des tickets, mais il a permis d’obtenir de nombreux business insights : c’était l’occasion idéale d’apprendre comment les gens interagissent avec un robot de chat et de voir quelles questions sont posées, à quel point le chat fonctionne de manière automatique et quand une interaction humaine est nécessaire. La cerise sur le gâteau est qu’une bonne conversation entraine assez rapidement la demande d’une offre. Toutes des informations importantes grâce auxquelles Van Marck pourra continuer à innover de façon pertinente. Une suite sera certainement apportée à cet exemple prochainement.

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