Darwin répond à l'essence même de KU Leuven : la curiosité académique comme fondement de la recherche scientifique. L'université attend cette même curiosité de la part de ses (futurs) étudiants. Et c'est aussi le point de départ de la nouvelle campagne qui leur est adressée.
Dix thèmes abordent les Grandes Questions. Des questions que nous - minuscules créatures de la petite planète bleue - nous posons depuis des siècles et auxquelles il n'y a pas forcément de réponse. Une seconde Terre existe-t-elle ? Quelle est l’origine de toutes ces langues ? Un robot deviendra-t-il la personne la plus intelligente du monde ? Les légumes ressentent-ils la douleur ? Y a-t-il une réponse à chaque question ?
La Terre au loin en ligne de mire, vue depuis la Lune, est l'accroche visuelle reconnaissable de la campagne conçue en grand : affiches OOH, cubes de gare, flancs de bus, vidéos en ligne, banners et stories sont destinés à inciter les curieux à découvrir et à étudier de plus près les recherches de la KU Leuven.
À partir de cette campagne, les futurs bacheliers et masters qui cliquent atterriront sur les journées d'information de l'année universitaire à venir et sur une page dédiée aux recherches et aux études regroupées par thème, souvent au-delà des frontières des facultés.
Comme le dit Isabelle Van Geet, Directrice du Marketing de KU Leuven : "Celles et ceux qui cliquent ont déjà compris une chose : la curiosité mène à la réponse".
Crédits :
Client: KU Leuven – Isabelle Van Geet, Nel Bruneel, Julie Zaman, Laurence De Wijs
Agency: Darwin
Strategy: Jef Raeman
Digital strategy: Jan Seurinck
Account Team: Eva Maes, Marianne Janssens, Louise Steelandt
Creative Team: Mathijs Bettens, Wim Provoost
Graphic Design: François Radermecker
Digital Team: Romain Roland, Lucas Gijs, Laurent Lenders