Darwin et VLAM ont la patate !

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Darwin et le VLAM lancent une campagne en Flandre, en France et en Irlande pour inciter les millennials à mettre plus de pommes de terre fraîches sur leur table.

"Ces dernières années, les pommes de terre fraîches ont eu plus de mal à séduire ce groupe cible. Ils les associent encore souvent à quelque chose de basique, à la cuisine traditionnelle et à des préparations qui prennent du temps. Avec cette nouvelle campagne, soutenue par l'Europe, nous voulons souligner la polyvalence de la pomme de terre," explique Katrien De Nul, coordinatrice internationale du VLAM.

Darwin BBDO a remporté la compétition grâce à sa solide compréhension du public cible, ce qui a permis de développer une nouvelle campagne audacieuse.

"L'univers de la jeune génération est central", déclare Klaartje Galle, directrice de la création de Darwin. "Ils ont de grandes attentes de la vie et un grand appétit de nouveautés. Ils veulent faire le tour du monde dans leur assiette. Alors, nous leur avons dressé la plus longue table jamais réalisée sur Instagram, pleine de pommes de terre surprenantes".

La surprise est aussi un élément central. La table sur Instagram présente de délicieux plats, mais toujours avec une touche surprenante. La campagne invite systématiquement à en découvrir davantage : recettes alternatives, comment filmer, des faits et des chiffres étonnants... 

En plus de cette inspiration permanente, la campagne met en scène des activations inhabituelles pour stimuler encore plus de réactions. Darwin lancera la campagne fin avril par une "Quarandining experience", sorte d'expérience culinaire en quarantaine, organisée par 4 personnalités influentes.

Crédits

Client: European fresh potatoes - VLAM

Contact: Katrien De Nul (VLAM-BE) – Florence Rossillion, Laure Payrastre (CNIPT – FR) – Lorcan Bourke (BordBia – IE)

Agency: darwin BBDO

Account Team: Hannelore Van Cauwenberghe, Juliette Dugardyn, Lucas Gijs

Strategy: Karin De Bruyn, Kendy Smits, Jan Seurinck

Creative Director: Klaartje Galle

Creation: Femke Merens, Nina Welch, Mathijs Bettens, Bjorn Blockx, Annelies Rongé

Fotografie en video: Foodphoto