Darwin lâche prise avec Binck

Crea / News

Binck

Binck démarre l'année avec une nouvelle offre: en plus de « Négocier », la banque propose aussi désormais « Gestion d’Actifs » pour les investisseurs qui ont moins de temps, ou de connaissances, pour suivre eux-mêmes l’évolution de leur patrimoine. Il faut donc oser lâcher prise pour constater après que tout va bien: c'est le thème central de la campagne créée par darwin. « Nous restons dans le prolongement du concept que nous avons introduit pour Binck en 2016 », déclare Jef Raeman, strategy director chez darwin. « Pour une banque en ligne, l’empowerment est une notion centrale. Nous avons traduit cela par la sensation bien connue qu’on éprouve la première fois qu’on fait quelque chose par soi-même, ou – plus précisément dans ce cas – « quand on se lance et qu’on constate que tout va bien ».

La radio reste au centre de la campagne, avec les spots « départ en kot de votre fils » et « première leçon de natation de votre fille ». Ce dernier thème revient aussi dans cette vidéo en ligne où Boris Kuypers, le réalisateur de Hamlet, a combiné humour et ces émotions déjà ressenties par la plupart d’entre nous.

https://www.youtube.com/watch?v=tDEbJNEjaFg

Client: Binck: Anne-Laura Janssens -  Eddy van Geyte -  Veerle Van den Bergh -  Valérie Vanheygen
Agence: darwin
Stratégie: Jef Raeman
Creative director: Mateusz Mroszczak
Creative team: James Gambrill -  Karen Fonteyne - Gaston Kooijmans - Stephen Walkiers - Paul Servaes
Account team: Hannelore Van Cauwenberghe - Marianne Janssens

AV producer: Anna Vanheukelom
Production radio: Raygun
Production video: Hamlet