Darwin : une boutique pas comme les autres

ON HIS MIND FR_Nicolas Lambert

Communication / News

Darwin-logo

L'agence Darwin, en filiation directe avec le réseau BBDO, débute l'année 2016 avec une nouvelle voilure. Elle s'offre un nouveau base line, Darwin est "a BBDO boutique" . Guy Geerts, son directeur général et partenaire nous explique l'approche:  " Nous sommes un groupe étroitement lié aux personnes. Dans le même temps, nous avons construit de nombreuses relations à long terme avec plusieurs de nos clients et nous œuvrons , tout en faisant partie du réseau BBDO, avec un haut niveau de qualité. Par conséquent, nous nous positionnons désormais comme une agence-boutique."  Une approche qui concerne les clients, mais a également "un effet dynamisant" sur les collaborateurs, s'enthousiasme Guy Geerts. «La stratégie et la création travaillent ici de longue date ensemble, le nouvel espace renforce cette approche",  ajoute Mateusz 'Matt' Mroszczak, le nouveau directeur de création. Les deux hommes ne sont pas peu fiers de nous présenter leur nouveaux bureaux!  Mais outre ce base line, Darwin donne du volume à sa stratégie. C'est Nicolas Lambert, qui continue d'assurer la direction stratégique.  Celle-ci s'offre une nouvelle structure qui répond au nom de Beagle, Beagle by Darwin.  Sa mission explorer de nouvelles pistes pour l'agence.  «Les clients viennent ici avec des questions sur la communication, mais souvent il y a aussi des questions sous-jacentes sur la stratégie de marque», explique  Nicolas Lambert. «Nous travaillons sur le positionnement de la marque, l'architecture de la marque et du portefeuille de marques."  Une approche méthodologique, inspirante et pratique, constitue les trois piliers de Beagle. «Parfois, les marques ont perdu leur âme», raconte Nicolas Lambert. "A partir d'une redécouverte de leur propre marque, l'innovation est d'avantage au rendez-vous."