DDB Brussels deux fois primée aux Entertainment Lions for Music #Epicgram
Non classé (FR)
Dans la catégorie Entertainment Lions for Music, DDB Brussels a remporté deux fois le bronze avec ‘EpicGram’, son application créée pour B Classic: une distinction dans la sous-catégorie ‘Best Music/Brand Partnership’ et une autre dans la catégorie ‘Use of User Generated Content’.
Epicgram est le premier filtre audio qui permet de transformer des moments du quotidien en moments dignes des plus grands classiques grâce à une technologie qui mêle slow motion et musique classique. Et qui est offerte gratuitement dans une application via laquelle le festival de musique classique B-Classic et le labal Alpha Classics visent à promouvoir la musique classique auprès d'un public élargi. L'application peut être téléchargée aussi bien via Apple que via Android.
Cette année, deux Grands Prix ont été décernés dans la catégorie Entertainment Lions for Music. Le premier a été attribué à Pretty Bird Culver Citydans la sous-catégorie ‘Excellence in Music Video’ pour ‘Formation’, le clip acclamé de la chanteuse Beyoncé, imaginé comme une ode à la culture afro-américaine.
Le deuxième Grand Prix a été attribué à Jung von Matt Hamburg pour ‘Home for Christmas’, une campagne imaginée pour la chaîne de magasins Edeka. La maison de production Tempomedia Hamburg y a mis en scène l'histoire d'un grand-père qui invite sa fille et sa famille pour Noël, et qui n'hésite pas à mettre sa mort en scène quand ceux-ci déclinent son invitation. La campagne a remporté le Grand Prix dans la sous-catégorie ‘Use of Original Composition for a Brand or Campaign’.
Pour rappel, les Entertainment Lions for Music sont nés de la catégorie Entertainment Lions, où les Belges ne se sont pas illustrés cette année. Le Grand Prix a été attribué à VRSE.Works Los Angeles pour ‘Displaced’ dans la sous-catégorie ‘Innovation in Visual Storytelling and Branded Entertainment’, une campagne imaginée pour The New York Times afin de mettre en avant sa nouvelle initiative, NYTVR. T Brand Studio avait déjà remporté un Grand Prix pour NYTVR dans la catégorie Mobile Lions.