DDB Brussels et Belgium Rugby vous font jouer à Fortnite, dans la vraie vie

Crea

Un grand championnat est toujours l’occasion idéale pour recruter de nouveaux membres. Et il n’en va pas autrement pour Belgium Rugby. À l'approche de la Coupe du Monde en France, la ligue de rugby cherchait un moyen de promouvoir son sport auprès des enfants. DDB s’est alors mise au travail et a choisi ce que les enfants aiment le plus : les jeux vidéo. L'agence a ainsi donné aux enfants l'opportunité incroyable de jouer à Fortnite, leur jeu favori, mais dans la vraie vie.

Contrairement au football, le rugby n'a pas de grands porte-drapeaux, ni de joueurs médiatisés. DDB a donc cherché une référence dans l’univers préféré des jeunes : le gaming et Fortnite, un jeu méga populaire.

Fortnite fait appel à de nombreux moves et skills très proches des mouvements du rugby. DDB a donc fait coïncider le monde physique et celui du gaming pour créer, avec des coachs de rugby, un entraînement inspiré de Fortnite. Certains éléments du jeu ont également été mis en scène. Le planeur avec lequel on saute du bus est devenu un parachute de résistance et le coffre-fort s’est mué en boîte de rangement. Le ballon a été remplacé par de la dynamite et les enfants pratiquent aussi le lancer de poules comme dans le jeu.

Lors de cette séance d'entraînement, ils ont en plus eu la surprise de voir arriver Meester Juan et Steve Brada, leurs influenceurs préférés. Avec leur collaboration, nous avons créé un contenu long format pour inviter les visionneurs à participer à la journée d’essai du 16 septembre.

En plus du contenu long, nous avons aussi créé des vidéos TikTok et d’autres spécialement destinées aux parents. Les personnes intéressées peuvent encore toujours s'inscrire à la journée d'essai sur tryrugby.be.

@stevebradaa JE MÉLANGE LE RUGBY X FORTNITE EN RÉALITÉ! #publicité #belgiumrugby #jouerugby #fortnite #pourtoi #devinelapersonne #tiktokchallege #challenge #tiktok #stevebrada #foryou #viral #like #fyp #tiktokbelgium #viralvideo #trending #trend #belgium #belgique ♬ son original - Stevebrada

Credits

Client: Belgium Rugby
Client contacts: Thibaut André, Amandine Briquet, Michel De Baets, Guy Geerts, Arvid Leyman, Mathias Rondou
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Kwint De Meyer
Creatives: Thomas De Boeck, Jannis Min Jou
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account: Renaat Delporte, Marine Gasztonyi
Strategy: Fiona Boyle, Coline Ledroit
PR: Reputation – Nell Dumortier, Jeroen Van Es
Director & editor: Joris Van De Kerckhove
Production: Make – Elien De Brouwer, Shana Duprez
Talent: Steve Brada, Meester Juan
Props: De Kwekerij