Acheter une chaise IKEA en ligne et se la faire livrer à la maison ? C’est maintenant possible aussi en Belgique. IKEA vient de lancer sur le marché belge, le shopping en ligne avec livraison à domicile. IKEA a fait appel à DDB pour la conception de cette campagne de lancement.
Campagne intégrée
Pour annoncer ce lancement, IKEA et DDB Brussels ont créé une campagne sur différents touchpoints. Une campagne outdoor simple et efficace qui montre comment de nouveaux articles achetés en ligne, prennent place à l’intérieur. Le concept a été décliné en digital et en social media.
Pour créer davantage de visibilité, l’idée est aussi déclinée en Outdoor événementiel. Par exemple, cinq arrêts de bus ont donné leur nom à 5 mini magasins IKEA, pour montrer que vous pouvez maintenant faire vos achats partout. Faites donc une petite visite au IKEA Bascule, IKEA Dampoort, IKEA Zuid, IKEA Gare de Namur ou IKEA Centraal Station.
Credits
Campaign: Launch of the IKEA webshop
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza & Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Dieter De Ridder
Creation : Jonas Caluwé & Jan Schoofs
Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel
Account team : Francis Lippens, Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal
Graphic designers : Steven De Vlieger, Benjamin Hiffe
Art buyer : Brigitte Verduyckt
Production company : Who Killed Joe
Photographer : OSKAR
Producer : David Vermander
Media
Outdoor (print + digital), Placemat, Special billboards (Bus shelter + 2D hand), Online pre-rolls, Display bannering, Social. La campagne dure jusque 16 april 2018.