DDB RENFORCE SON POOL CRÉATIF

News / People

Yannick Pringels & Antoine de Bellefroid.

Deux nouveaux créatifs sont venus encore étoffer l’équipe de DDB Brussels : Yannick Pringels et Antoine de Bellefroid. Tous deux sont francophones, concept provider ‘pur-sang’ et viennent de chez HAVAS où ils ont travaillé ensemble sur des clients tels que Peugeot, ING, Les Sucres de Tirlemont et Brussels Airport.

Les chemins de Yannick et Antoine se sont croisés il y a environ 9 ans lors d’un stage chez mortierbrigade. Ensemble, ils ont décroché leur premier ‘vrai’ job chez Boondoggle. Ensuite, ils ont enchaîné chez Famous, Air et Havas. Ils s’accordent à dire qu’ils ont livré leur travail le plus créatif pour GAIA et Amnesty International, mais ils ont également imaginé de nombreuses campagnes percutantes pour de grandes marques telles que la SNCB, ING, Proximus et Peugeot.
INSPIRATION
« Nous avons choisi DDB », dit Yannick, « parce que, tant l’agence belge que le réseau international qui l’appuie, saluent la créativité. Ils ont parfaitement compris que la créativité reste toujours le meilleur atout dans notre profession. Et pour nous, c’est crucial. Il se trouve aussi que DDB est l’agence qui, dans le passé, nous a le plus inspirés à travers leurs super campagnes pour IKEA ou StuBru et le crafting parfait qui les accompagnait. Pour Antoine et moi, c’est donc une évolution purement logique. »
LE BON MOMENT
Dieter De Ridder, Creative Director chez DDB Brussels et Naim Baddich, Innovation Director ont eux aussi hâte de travailler avec eux : « Pour nous, Antoine et Yannick sont ‘les bonnes personnes à la bonne place au bon moment’. Ils sont tous deux des concept providers passionnés et expérimentés qui peuvent aussi bien s’attaquer à des grandes campagnes intégrées qu’à des one shots créatifs malins. Nous pensons qu’ils ont en eux encore un incroyable potentiel qu’ils pourront pleinement exprimer chez DDB. »