Acteursgilde et BBDO soutiennent les acteurs

Crea / News

Acteursgilde, l’association flamande qui défend les acteurs professionnels, et BBDO appellent les annonceurs à soutenir les acteurs avec des "Ads About Nothing". C'est-a-dire des publicités qui n'ont rien à promouvoir et qui n'existent que pour soutenir les acteurs. Aujourd’hui, depuis que la plupart des productions et des représentations ont été annulées ou reportées, la publicité est à peu près la seule source de revenus pour de nombreux comédiens. 

La campagne a été conçue et développée par l'agence de publicité BBDO. Des marques telles que Toyota, Ethias, Douwe Egberts, Decathlon, Leonidas, Xerius, Libelle, VTM et VTM Go ont déjà acheté une "Ads About Nothing". Les publicités seront bientôt diffusées à la radio.

Les annonceurs paient 500 euros pour un spot. Tous les acteurs qui enregistrent une publicité font don de cette somme à leurs collègues qui ne font pas de publicité. Une longue liste d'acteurs connus est proposée sur le site "Ads About Nothing".  Pour soutenir les acteurs, l’annonceur qui participe à l’action doit simplement diffuser un spot radio supplémentaire à sa campagne.

L’intégralité des "dons" est versée à la "Acteurspenning", également connue sous le nom de Fonds Norma Joossens, qui est géré par la Fondation Roi Baudouin. Un fonds qui soutient les acteurs en détresse et qui est actuellement fortement mobilisé.

Crédits :

Client: De Acteursgilde
Client Contacts: Michael Pas, Johan Van Assche
Agency: BBDO Belgium
Creative Directors: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz, Frederik Clarysse
Creative: Frederik Clarysse
Account: Ward Braeckevelt
Production company: BBDO Productions
Producer: Eva Segers, Marlies Neudt
Head of Production: Patricia Van De Kerckhove
Video Editor: Jasper Vanhauwaert
Sound engineers: Mathieu Schots, Jeremy Vettorel, Nicolas Delepine
Design: Elena Haniotakis
Digital project director: Wouter Has
Digital project manager: Karlien Fabré
Digital Development Director: Jonathan Pardon
Front-end developer: Jérôme De Boysère
Final Art Studio Director: Tom Nackaerts
CCO: Eva De Gendt
Special thanks: BBDO account team, BBDO production team, participating clients and voice actors (full list on adsaboutnothing.be).