De célèbres Louvanistes font la promotion de "Small Town, Big City"

"Et puis le Crorona est arrivé..." Ce doit être l'explication la plus courante pour tous les plans de communication qui ont été annulés. Mais Visit Leuven, Bonka Circus et We Are Digital ne se sont pas arrêtés là et ont mis sur pied une plateforme numérique pour donner un coup de fouet à la ville de Louvain : sur leuvenlikealocal.be, les habitants de Louvain peuvent partager leurs adresses favorites et ainsi inciter les touristes nationaux et étrangers à visiter Louvain comme une personne locale.
Dans la campagne, six célébrités louvanistes partagent leurs adresses préférées : Jones Symons du skateshop Twits, Abd Marouf de Falafel Top, Nouchka & Lino de Koffie en Staal, Yannick De Pauw du blog de voyage Soms Heimwee, Emeraude Kabeya de BURn Leuven et Afrika Filmfestival et Karlien Vervecken de Helt Menswear.
La campagne consiste en des vidéos en ligne dans lesquelles les habitants de Louvain racontent leurs adresses préférées. Elles s'adressent aux utilisateurs des réseaux sociaux ayant un profil similaire. Mais les habitants seront également représentés dans le paysage urbain sur diverses bannières dispersées dans la Allieslaan. En outre, les commerçants de Louvain recevront une affiche à mettre en vitrine, invitant les passants à désigner leur commerce comme une adresse ou un point d'accès favori sur leuvenlikealocal.be. Dans une seconde phase, ces conseils serviront à inspirer les Belges, les Néerlandais et les touristes internationaux et leur permettront de visiter Louvain comme une personne locale. Sur la plateforme, les touristes se verront proposer un "thème local" basé sur leurs intérêts, à partir duquel ils pourront découvrir leurs adresses préférées.
La campagne s'inscrit dans le cadre du projet plus vaste "Small Town, Big City". La force de Louvain réside dans sa petite échelle combinée à son caractère métropolitain. Une combinaison unique qui fait de Louvain la destination de voyage en ville par excellence.
Crédits
Klant: Visit Leuven
Klant contact: Leen Tyrions, Lucie Vangerven
Credits WAD: Kimley Briesen, Leen Wouters, Sander Van Dijcke, Fien Saeremans, Charlotte Vandenbergen
Account manager: Sarah Teerlinck
Creatief directeur: Jesse Vanophalvens
Concept Creatives: Luc Shih, Jesse Vanophalvens
Content Creative: Stijn Van Hemelrijck
Design & DTP: Gilles Valkenborg
Fotograaf: David Jacobs
Montage: Medialife
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]