De Lijn et Famous facilitent les trajets en bus
Avec ses applications d’infos aux voyageurs, De Lijn veut rendre les voyages en bus ou tram encore plus simples. C’est ce que FAMOUS illustre dans sa nouvelle campagne articulée autour de deux spots TV, plusieurs spots radio et des prints.
FAMOUS met l’expérience d’un trajet en tram ou en bus au centre de cette nouvelle campagne. Les différentes applications d’infos voyages De Lijn laissent les voyageurs rêvasser pendant tout leur trajet. On voit ainsi un utilisateur qui se trouve transporté dans une scène digne des années 90 avec des Buffalos, des tops trop courts et un boys band flamand très populaire : Get Ready! Ceux-ci apparaissent soudainement dans le bus et commencent à chanter leur hit "Diep" jusqu’au moment où le passager reçoit une alerte lui notifiant qu’il est arrivé au terme de son trajet...
Les spots radio et la campagne print mettent en exergue les ‘alertes de débarquement’ de manière amusante. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent toujours rêvasser dans le bus ou le tram. Les ‘alertes de débarquement’ vous réveillent toujours à l’heure !
Crédits :
Client: De Lijn
Client contacts: Tamara De Bruecker, Mark Cammaerts, Veerle Waterschoot
Agency: FAMOUS
CD: Katrien Bottez
Digital Creative Director: Laurent Dochy
Associate CD: Iwein Vandevyver
Creative Team: Ruben De Praetere, Yves Van Hacht, Johan Van Oeckel, Stephen Walckiers, Chiara Scherpereel, Olivier Maquenne
Project leader: Charlotte Ghekiere
Business Director: Mieke Van de Gehuchte
RTV productie: Marlies Neudt
Strategy: Elisabeth Roelandt
Production Cy: Czar.be
Director: Toon Aerts
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Nele Carlier
Production Manager: Jelle Robeets
DOP: Dries Delputte
Post Producer: Bieke De Keersmaecker
Editor: Mark Rees
VFX: Ben Dekeyser @ Moxy
Sound: Sonicville
Music 90s: Get Ready
Sound/radio: Sonicville
Photography: Jef Boes (LA Initials)