De Lijn retourne dans les 90’s grâce à Famous

Crea / News

De Lijn 90 s

Famous revient avec une nouvelle campagne pour les bus flamands de De Lijn. Une fois de plus, c’est Jimmy du boys band flamand Get Ready! qui en occupe le rôle principal. Il invite les utilisateurs à télécharger l’application smartphone De Lijn afin de ne plus louper leur arrêt, de mieux planifier leur parcours et de payer plus facilement via sms. Des vidéos, de la radio et du social media pour une campagne qui nous replonge résolument dans les nineties.

La campagne met en scène trois types de situations dans lesquelles se retrouvent les utilisateurs qui n’ont pas téléchargé l’app De Lijn. Un premier voyageur paye son ticket de bus avec de la monnaie, une femme qui surfe sur son iPad loupe son arrêt et enfin un jeune homme ne sait quel bus emprunter pour se rendre à sa destination. Jimmy de Get Ready! se matérialise comme par enchantement dans chaque vidéo et explique aux voyageurs que payer en monnaie, rater son arrêt ou ne pas savoir où prendre son bus, c’est tellement nineties. Et qu’ils feraient mieux de télécharger l’application De Lijn !

La campagne s’articule autour de ces trois vidéos online, mais également de différents spots radios et de social media.