De New-York à Paris, il n’y a qu’un pas (de danse) avec We Are Social et Warner Bros

Crea / News

À l’occasion de la sortie le 23 juin du film “D'où l’on vient”,  Warner Bros et l’agence française We Are Social reproduisent une de ses scènes les plus magiques du film, pour inviter tous les Français à danser. Grâce à une installation en studio mêlant dispositif de production cinématographique et réalité mixte, des danseurs et influenceurs ont pu réaliser leurs plus belles chorégraphies, tout comme les acteurs du film, sur une façade de building new-yorkais !

Dans “D’où l’on vient”, la piste de danse est infinie. On peut danser partout, y compris sur les murs. Pour célébrer la sortie de ce film événement et l’art de la danse, We Are Social imagine l’expérience immersive “The Dancing Wall”. 

Danseurs professionnels, influenceurs et élèves d’une école de danse  ont ainsi été invités à découvrir cette installation digne d’une production de cinéma. À l’aide de 3 caméras et de techniques de réalités mixtes, l’illusion de verticalité est parfaite, l’effet est saisissant : les influenceurs sont bel et bien en train de danser sur la musique du film, sur une façade d’immeuble, défiant toute logique de gravité !  

Une quinzaine d’influenceurs et de grands noms de la danse (parmi lesquels Salif Gueye, Terence Telle, Candice Pascal, Léo Danse, Alex Goya, des élèves du LAX Studio et membres du Who Can Crew) ont réinterprété une scène des plus iconiques du film, pour partager ensuite leurs prestations sur les réseaux sociaux. 

14 chorégraphies ont ainsi été créées, chacune reflétant la singularité des danseurs.

L’invitation à danser est lancée à tous à partir du 20 juin, grâce notamment à un challenge TikTok.

Exprimer sa joie à travers la danse sur la musique du film « D’où l’on vient », c’est le défi qui a été lancé par les influenceurs à leur communauté avec le #danseavecdoulonvientlefilm. L’objectif ? Se laisser porter par le rythme et s’inspirer des chorégraphies existantes.

Cette idée, imaginée par We Are Social, a vocation à être déployée à l’international.

Le volet influence a été orchestré par l’agence Dare.win.

Une vidéo raconte cette expérience hors du commun :

LE SYNOPSIS DE “D’où l’on vient” :

Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue.

 

CRÉDITS “THE DANCING WALL”

WE ARE SOCIAL

Nicolas Duménil - Directeur de Création

Jean-François Ballé - Creative Lead / Directeur Artistique

Fernando Rosas - Directeur Artistique

Alexandre Boutry - Concepteur - Rédacteur

Cécile Ousset - Head of Production

Annabelle Claverie - TV Producer

Charlotte Beraud - Junior TV Producer

Vanessa Sayarath - Group Account Director

Olivia Chillan - Consultante senior

Fanny Bonodot - Senior Influencer manager

 

En collaboration avec :

Studio VDS (tournage)

Blue Node (créas 3D)

Jean-Christophe Villain (réalisateur)

Midwest Productions (case)