De nouveaux records pour le MIPCOM

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Mipcom Japan

En amont du MIPCOM, le MIPJunior s’est terminé sur les chiffres records de 1 600 participants dont plus de 630 acheteurs (+10%), 1.200 programmes visionnés sur place et 260 projets en développement présentés à de nouveaux et potentiels partenaires.

Le MIPCOM a accueilli cette année des délégations en provenance de 108 pays et le chiffre record de fréquentation a dépassé les 14.000 professionnels présents, dont 4 900 acheteurs, parmi lesquels 1 500 responsables des achats pour des plateformes numériques ou de SVOD.

2.000 stands et exposants ont investi le Palais des Festivals de Cannes, dont de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon. À l’extérieur du Palais, le stand de ITV Studios - un empilement sur deux étages de containers industriels - a été particulièrement remarqué !

Keynote Susan Daniels Youtube

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Après le succès des MIPDrama Screenings lancés en avril dernier, le MIPCOM 2016 a aussi accueilli un nombre record d’avant-premières de fictions et de superproductions présentées en exclusivité dans le cadre des International Drama Screenings et World Premiere TV Screenings. Autre temps fort, le premier keynote donné par le Président & CEO de Sony Corporation, Kazuo Hirai, consacré aux dernières prouesses technologiques japonaises en matière de HD, 4K, 8K ou de Réalité virtuelle.

« Cette édition du MIPCOM a été une vraie réussite. Le thème principal choisi, "The New Television", a permis de présenter les dernières innovations, de discuter de la façon de réussir à capter le jeune public dont l’approche du divertissement est totalement nouvelle ("je consomme quand je veux, où je veux et comme je veux"), et de faire se rencontrer les nouveaux leaders de la télévision en ligne avec ceux de la télévision traditionnelle. Le MIPCOM 2016 a été l’occasion comme jamais de signatures d’accords, de célébrations, de partages d’expertises, d’échanges et de prises de parole entre hauts dirigeants et professionnels de l’industrie globale de la télévision », conclut Laurine Garaude de Reed MIDEM.