De Persgroep devient DPG Media

Media / News

dpgmedia_antwerpen_2019
L’an dernier, De Persgroep a pris de l'embonpoint en procédant à la reprise complète de MEDIALAAN (société mère de diverses chaînes de télévision et de radio commerciales en Belgique) et d’Independer (site comparatif de produits financiers aux Pays-Bas). Le groupe média a ainsi fait un grand pas dans sa stratégie qui, sur le plan international, consiste à être actif dans l’information, le divertissement et les services en ligne. Pour marquer ce nouveau cap, un nouveau nom et une nouvelle identité sont aujourd'hui introduits.
dpgmedia_logo_2019
Christian Van Thillo, CEO : "De Persgroep s’est lancé il y a trente ans en tant qu’éditeur flamand de quotidiens et d’hebdomadaires. Peu à peu, nous avons grandi pour devenir une entreprise multimédia active dans trois pays. Les reprises récentes de MEDIALAAN et d’Independer ont accéléré cette évolution. Il nous fallait un nouveau nom, assorti à l’étendue de nos activités. Il va de soi que DPG Media renvoie au passé, un passé dont nous ne sommes pas peu fiers. Le logo évoque en outre nos trois activités stratégiques de base, que nous comptons développer encore à l’avenir".
La collaboration entre les filiales belge et hollandaise a été intensifiée afin d’imprimer plus de puissance et de vitesse à la transformation digitale des deux entreprises. Entre-temps, une direction combinée a également été mise en place pour les deux pays, qui dirige la collaboration. Le nouveau nom vaut pour toutes les unités d’entreprise dans les deux pays : MEDIALAAN - de Persgroep Publishing et de De Persgroep Nederland. De Persgroep réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros et compte 5.000 collaborateurs.