De Persgroep lance Topics, un Flipboard de la nouvelle génération

Media / News

Topics

La salut de la presse est bien au niveau digital. Alors que la plupart des quotidiens voient leur audience progresser uniquement grâce à leur présence numérique, De Persgroep fait un pas de plus en préparant une offre qui s'inscrit sur les traces de l'application Flipboard et du modèle hollandais Blendle. Le groupe du nord du pays travaille sur une plateforme d’information digitale innovante : Topics. Ce que Spotify fait pour la musique, Topics le fera bientôt pour votre information. Via Topics, il sera possible de composer désormais vos propres titres de l’actualité et de lire tout ce qui paraît sur les sujets qui vous passionnent le plus. Votre rubrique d’actualité favorite, votre club de sport, votre ville ou village, des thèmes brûlants, des gens qui vous inspirent… Suivez des listes de lecture sur les sujets qui vous intéressent et composez vous-même votre information, tirée de 13 journaux  flamands et hollandais de premier plan. En outre, la rédaction de Topics sélectionne chaque jour des ‘must-read’. Vous pourrez découvrir des sujets ou articles et glaner les meilleurs articles de tous les titres d’information. À partir du 1er février, les premiers abonnés de Het Laatste Nieuws et De Morgen seront invités à tester Topics. Leurs réactions devraient permettre d’optimiser Topics. Plus tard dans l’année, Topics sera mis gratuitement à disposition des abonnés des 13 marques d’information tant sur ordinateur, tablette et smartphone. Au niveau de la publicité aussi, Topics offrira bon nombre de possibilités, par exemple en matière de native advertising  avec du contenu de marque, des publireportages … Une expérience à suivre de près!