De plus en plus de visiteurs au Salon de l'Auto

Communication / News

why-kei-51455Depuis de nombreuses années, Le MoniteurAutomobile, AutoGids et AutoWereld sont devenus les références pour les nombreux acheteurs de voitures neuves qui attendent le salon de l’auto pour concrétiser leur achat et conclure le meilleur deal. Les magazines et les sites sont donc devenus l’outil indispensable pour bien préparer cet achat.
Les sites renforcent clairement les magazines en offrant aux acheteurs tout un volet interactif et intuitif qui va les aider à identifier la nouvelle voiture qui conviendra le mieux à leurs besoins.
Par exemple, depuis décembre, 27 marques ont eu la possibilité de fournir leurs encarts publicitaires avec les promotions salon à ProduPress. Ceux-ci ont ensuite été publiés sur le site et aident les acheteurs à comparer les différentes offres et promos.
De la sorte, l’acheteur va retrouver toutes les offres et promotions des marques retenant son attention. Il pourra également visiter le salon de façon virtuelle et même s’installer dans certaines voitures pour en découvrir l’habitacle. Via le plan interactif, il aura également accès à tous les essais et comparatifs réalisés par les journalistes du MoniteurAutomobile/AutoGids/AutoWereld, pour la marque choisie.... et tout cela en quelques clics seulement.
La meilleure preuve de l’intérêt des surfeurs pour toutes ces informations ‘salon de l’auto’ sur les sites MoniteurAutomobile/AutoGids/AutoWereld est fournie par la progression du nombre de visiteurs par rapport aux salons précédents. Sur la première semaine de salon, nous avons eu près de 700.000 visiteurs1, soit une augmentation de 21% comparé à la même semaine de salon en 2017 et +58% par rapport à cette même semaine en 2016. Le record, en pageviews, de cette première semaine de salon a été établi le dimanche 14 janvier avec 407.106 PV en une seule journée.
1 697.566 visiteurs sur MoniteurAutomobile/AutoGids/AutoWereld, source CIM semaine du 8/1 au 14/12018.