De Standaard et mortierbrigade revoient leurs gros titres

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De Standaard Mortier
De Standaard est un journal qui cherche à dire toute la vérité. Et la vérité évolue avec le temps. Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.
Dans sa nouvelle campagne, mortierbrigade détourne d’anciens gros titres pour montrer aux lecteurs que De Standaard est un journal qui évolue avec son temps et qui ose changer sa manière de voir les choses pour offrir une information de qualité.
Totalement dépassés, voire choquants, ces gros titres sont des vérités que l’on ne verrait plus dans la presse aujourd’hui, mais qui faisaient pourtant bien partie de la réalité de l’époque. Qu’il s’agisse du terme "nègre" en couverture ou encore le manque de foi dans la télévision commerciale. Au total, différentes thématiques sont abordées sur plusieurs supports.
La campagne est déclinée sur tous les canaux et une activation permet aux lecteurs disposant encore d’anciens journaux avec des vérités dépassées, d’échanger leur vieux numéro contre un nouveau.

CREDITS
Client: De Standaard
Client contacts: Emmanuel Naert, Klaartje De Bonnaire
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Jesse Van Gysel, Tom Meijer, Danny Vissers, Johan Van Oeckel (Terugroepactie)
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent d’Halluin, Dorien Mathijssen, Laura Deknock
Producer: Tuyen Pham
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social: Jonas Van Bael
DTP/retouches : Vito Latorrata, Sophie Bayeul
Digital Project Manager: Melissa Tack
Design: Wim De Dobbeleer
Production company: Divide
Producer: Maarten Baert
Soundstudio:
Producer: Maarten Baert
Soundstudio: Raygun