De Tijd analyse la révolution digitale avec Famous
Chaque samedi pendant 4 semaines, une personnalité clé sera interviewée par le quotidien De Tijd pour cette série, ‘Nieuwe Tijden III : Vragen bij de Vooruitgang'. Pour annoncer ce dossier spécial, Famous a imaginé une campagne originale. Au total 4 annonces dont la particularité réside dans le visuel lui-même : le visage de chaque interviewé, dessiné avec une multitude de traits singuliers. Les lecteurs sont invités à scanner l’annonce avec Shazam et sont alors renvoyés vers une vidéo qui leur montre la manière dont le dessin a été réalisé et qui les invite à lire le dossier spécial. De quoi s’interroger quant à la véritable signification du progrès digital.
Famous a collaboré avec l’artiste Patrick Tresset, créateur du robot Paul. L’agence a également effectué un partenariat avec Shazam. Alors que normalement, une annonce dans son ensemble peut être codée pour être reconnue par l’application, dans le cas présent, c’est le dessin lui-même qui sert de code à la reconnaissance. Une technique qui n’en est encore qu’à sa version beta. Et un joli clin d’œil quant à la révolution digitale.
Le nouveau dossier Nieuwe Tijden III a été lancé le samedi 7 novembre dernier avec l’interview de Douglas Coupland (écrivain canadien et auteur de 'Génération X'). Les prochains numéros suivront avec Luciano Floridi (le père de la philosophie de l'information, surnommé ‘le philosophe de Google’), Geneviève Bell (anthropologue chez Intel) et Robert Skidelsky (éminent économiste).
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