De Vloer redonne du sens à la petite monnaie

Crea / News

Le "Rospot" contre le cancer de Kom op tegen Kanker et Eén est de retour et avec lui une nouvelle campagne de De Vloer. Dans la campagne, on voit des pièces d'argent solitaires chanter la chanson "Don't leave me alone now" jusqu'à ce qu'elles se retrouvent ensemble dans un Rospot. Pour cette occasion, Johan Verminnen a cédé les droits de la chanson.

L'idée est simple, mais repose sur un constat pertinent. Ces dernières années, on paie tellement par voie numérique que notre monnaie est de moins en moins utilisée et s'oublie dans les poches de pantalon, les sièges, etc. La traduction créative de cette idée fait rayonner la positivité de "Kom op tegen Kanker" et donne envie aux jeunes et aux moins jeunes de collecter de la monnaie.

Le "Rospot tegen Kanker" est une campagne menée par Kom op tegen Kanker et Eén avec le soutien de KBC, et se déploie à la télévision, à la radio et en ligne. Mais ce n'est pas tout. Unizo, Bakkers Vlaanderen, KBC et Aveve participent également à la distribution d'autocollants. Ces stickers seront également envoyés avec Libelle cette semaine aux abonnés et envoyés par la poste à toutes les écoles primaires néerlandophones. En outre, il y aura des Rospots dans toutes les filiales d'AVA Papierwaren.

Crédits

Client: Kom op tegen Kanker

Client contact: Marina Van den Nouweland, Els Broothaers, Rebecca Van De Voorde (Eén), Dorien Claes (Eén)

Agency: De Vloer

Account Team: Stijn De Corte, Marcia Van Camp

Creative Director: Johan Roelandt, Geert Verdonck

Creatie: Ivo en Matthias

Design: Tom De Vriendt, Tuan Phan

Production: MAKE

Film Production: Volstok