Après #DEVILTIME, la campagne marquante des Diables Rouges, c'est l'heure de la prochaine campagne pour le RBFA. Cette fois, il ne s'agit pas des footballeurs eux-mêmes, mais du recrutement de nouveaux arbitres. Avec l'idée de #TRIBUNETWEETS, De Vloer crée à nouveau une campagne percutante qui appelle directement les supporters à s'inscrire comme arbitres.
L'idée est simple : en regardant un match de foot, chacun a une opinion sur les décisions de l'arbitre et le sentiment savoir mieux que lui. C'est également l'idée derrière la campagne de recrutement à grande échelle que la Fédération belge de football lance en collaboration avec les fédérations régionales Voetbal Vlaanderen et ACFF. Des arbitres de haut niveau comme Lawrence Visser, Nicolas Laforge et Jana Van Laere défient les amateurs de football belge dans des spots télévisés ludiques et via les médias sociaux avec le slogan "Si tu sais mieux, fais-le toi-même".
Outre les vidéos accrocheuses, l'affichage a également été développé ainsi qu'un jeu en ligne qui donne aux supporters la possibilité de juger des phases réelles d'un match et de découvrir s'ils ont ce qu'il faut pour siffler un match de haut niveau. Patrick Clymans, directeur commercial de De Vloer et fervent supporter d'Anderlecht, s'est déjà inscrit.
Crédits
Client: RBFA
Agency: De Vloer
Account: Lien Dons
Creative Director: Johan Roelandt, Geert Verdonck
Creation: Tom De Vriendt, Matthias De Smet
Art Director: Tom De Vriendt
Production Company: AMOK
(Key) Account Manager chez Jimmy's
We are hiring! (Key) Account Manager The (key) Account Manager will be responsible […]
Program Manager (English Speaking) chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]
Program Director chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]
Accounting Supervisor at Wunderman Thompson
Who we are At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]