De Warmste Week prend un nouveau tournant. Le plus grand mouvement de solidarité de Flandre présente aujourd’hui sa nouvelle histoire, écrite en collaboration avec Mortierbrigade qui a accompagné la marque dans tout son trajet stratégique. Un changement important qui s’adapte au monde post-corona et revoit la notion de solidarité pour montrer qu’au-delà de faire la différence, nous sommes la différence.
La crise coronavirus aura suscité de nombreux mouvements de solidarité. Certains ont applaudit, d’autres ont cousu des masques et d’autres encore ont collecté des ordinateurs portables pour les jeunes défavorisés. Le covid a pointé du doigt les personnes ayant cruellement besoin des autres, voilà pourquoi De Warmste Week évolue en prenant un nouveau chemin, avec toutes les asbl et les différents acteurs pour aviver encore un peu plus la flamme de la solidarité. Cette année, l’accent ne porte donc plus sur la contribution financière, mais sur la contribution personnelle. Un nouveau positionnement qui se traduit en un nouveau baseline : « Vous êtes la différence. »
« C’est une nouvelle page que nous venons de tourner avec De Warmste Week. A l’époque de Music For Life, nous avions commencé une histoire qui accordait une grande importance à l’engagement financier : « Je peux faire une petite différence pour un grand problème mondial ». Aujourd’hui, nous évoluons vers un engagement beaucoup plus personnel : « je suis la différence ». Nous avons essayé de traduire la nouvelle réalité du monde dans lequel nous vivons actuellement. C’était un véritable travail de fond qui a duré plusieurs semaines. Nous avons effectué de nombreuses recherches et analysé les tendances sociétales pour élaborer un manifeste qui donne aujourd’hui naissance à la nouvelle histoire De Warmste Week. » déclare Vincent d’Halluin, Partner & Strategic Director chez Mortierbrigade.
L’annonce de cette nouvelle histoire se fait à travers un spot TV, des spots radio et le micro site www.dewarmsteweek.be. La campagne de communication, toujours développée par Mortierbrigade est quant à elle prévue pour septembre. L’agence travaille également au design de la nouvelle plateforme sur laquelle chacun pourra s'inscrire, organiser et faire appel à des projets pour aider à leur réalisation.
Crédits
Client: VRT
Client contacts: Floris Nieuwdorp, Elisabeth Roelandt, Danny Van Der Elst
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Thomas De Boeck & Jannis Min Jou
Strategy: Vincent d’Halluin
Lead Producer: Lore Meert
Producer: Anneleen Vande Voorde
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
UX Director: Pieter Nijs
Digital Project Manager: Shaina Vanderplancke
Design: Wout Leemans
Development: Dive
Cross Media Designer/DTP: Patrick Downie & Vito Latorrata
Post-production Company : Pandemie
Producer: Jelle Robbeets
Editor: Robin De Praetere
Music: Selah Sue – You
Soundstudio: Sonhouse
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