Delhaize a mangé du lion pour sa dernière campagne de com

Communication / News

productvergelijking_grafiek_nl

Grosse surprise, ce mardi dans les journaux, la chaine de distribution de Delhaize mettait en avant la qualité de ses produits de marque propre (MDD).

En reprenant les tactiques de la publicité comparative, DLL annonce que « selon les médias en 2015 », ses produites propres étaient meilleurs que ceux de Lidl, de Carrefour et de Colruyt. La campagne se limitant à préciser que : « il a été pris en compte respectivement le nombre total de produits de chaque enseigne repris dans les comparaisons publiées par les médias en Belgique en 2015 où apparaissent au moins un produit de l’enseigne Delhaize ». Bref, on n’a pas de détails précis sur la base concrète de l’étude.

PUB a essayé de savoir si les produits Delhaize sont vraiment meilleurs que ses concurrents. « Pas forcément on a fait des comparatifs où Delhaize était parfois bien classé parfois pas... », répond-on chez « On n’est pas des pigeons ! », le magazine des consommateurs de la RTBF habitué à comparer des prix et des produits des différentes enseignes du pays. Bien sûr, c’est un seul son de cloche, mais il est difficile de recenser tous les bancs d’essai de produits de l'an dernier, sachant aussi que les blogs de cuisine peuvent être pris en compte, et où il est plus facile d’y obtenir une opinion favorable sur une marque ou un produit.

Une chose est par contre certaine, le service de presse de l’enseigne au lion est efficace  !