Delhaize et TBWA ont un ‘date’ avec la Croix-Rouge à la Saint-Valentin

Crea / News

À cause de la situation sanitaire actuelle, La Croix-Rouge connaît une diminution significative du nombre de donneurs. De son côté, Delhaize prend son rôle social très à cœur et s’engage tous les jours à faire mieux. Alors, pour la Saint-Valentin, Delhaize, en partenariat avec la Croix-Rouge et TBWA lancent une grande action de collecte de sang : les Donor Dates.

En ces temps incertains, les associations reçoivent moins de dons et leurs opérations sont gravement touchées par la crise sanitaire. Voilà pourquoi Delhaize est fière d'annoncer son partenariat à long terme avec la Croix-Rouge de Belgique. Pour la marque au lion, ce partenariat s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de la promotion d'un mode de vie sain.

Et aujourd’hui, cette association se concrétise dans une première action : Donor Dates. Un Donor Date est un rendez-vous que vous prenez durant la période de la Saint-Valentin avec la Croix-Rouge. Car quel est le meilleur moment pour partager des valeurs d’amour, de générosité et d’empathie qu’à ce moment de l’année ?

Cette campagne en deux phases a commencé chez Delhaize puisque les collaborateurs belges ont d’abord été sollicités. Ensuite, ce sont tous les Motivés du mieux, autrement dit, les clients de Delhaize, qui ont été invités à avoir un Donor Date avec la Croix-Rouge.

Pour mobiliser un maximum de personnes à faire un don de sang, une campagne interne et grand public en Belgique et au Luxembourg a été créée. Celle-ci se décline avec des affiches, des flyers, des emails, des spots radio dans les magasins, mais aussi des posts sur les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, un film a aussi été élaboré. Un ‘date’ a été organisé entre Laura, une employée de chez Delhaize et donneuse de sang et Kim une jeune fille qui a pu guérir du cancer grâce en partie aux multiples pochettes de sang qu’elle a pu recevoir. Une rencontre émouvante et remplie d’espoir que vous pourrez aussi voir sur le site dédié au partenariat : www.delhaizeredcross.be

L’objectif de Delhaize et la Croix-Rouge est d’atteindre 40.000 dons, alors... Let’s Donor Date !
Et ensemble, faisons la différence.

CREDITS

AGENCY : TBWA\Belgium

CLIENT: Isabel Broes, Nadine Kienen, Zara Versaen, Audrey Techy

CAMPAIGN TITLE: Donor Dates

CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus

CREATIVE TEAM: Julien Riviezzo, Chiara De Decker, Stefan Dias, Alex Ameye

ACCOUNT TEAM: Marieke Michils, Elien Limpens

STRATEGY : Kristof Janssens

INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Jolien Van Heyste

TRAFFIC MANAGER : Xandra Van der Mersch, Christine Lips

STUDIO: Patti Secci

PRODUCTION COMPANY: \MAKE

ONLINE PRODUCTION: Juliette Defoux, Max Van der Beke, Stijn Punie, Inge Bracke, Alexandra Crismer

ANIMATION: Florence François

ONLINE COPYWRITING: Nadine Claes, Sarah Pierrequin

AGENCY PRODUCER: Shana Duprez

PRODUCTION COMPANY: Make

PRODUCER : Geert De Wachter

DIRECTORS : Kurt De Leijer

POST-PRODUCTION:

Post-producer: Shana Duprez

Offline: Helena Overlaet-Michiels
Online: Xavier Pouleur

Grading: Xavier Dockx
Sound mix: Jan Pollet

MEDIA AGENCY : Mindshare