Delhaize Luxembourg fête ses 100 ans avec NOOSPHERE Brand Strategy

Crea / Luxembourg / News

Delhaize Luxembourg souffle ses 100 bougies. L’occasion de marquer le coup avec une série de promos, de concours, de surprises et surtout ... une campagne nationale orchestrée par l’équipe de NOOSPHERE Brand Strategy. Afin de sortir de sentiers battus, la team a proposé la réalisation d’un dessin animé in-house pour un marketing de sympathie plus que sympa.

Avec ses 100 ans au compteur, Delhaize Luxembourg est l’enseigne de la grande distribution la plus ancienne et la plus ancrée sur le marché luxembourgeois. Après avoir instauré pendant deux ans la baseline « Mäin Delhaize », NOOSPHERE continue de positionner l’enseigne comme un véritable acteur local en renforçant ses valeurs et son ancrage : promos sur des produits locaux, partenaires luxembourgeois, cadeaux locaux et mise en avant des produits équilibrés au Nutri-Score A&B.

Chapeautés par la Direction Créative et l’équipe marketing, les graphistes et motion designer de l'agence ont produit un dessin animé in-house en luxembourgeois et français regroupant l’ensemble de ces valeurs.

Tout droit sorti des traits de crayon des graphistes de l'agence, Julius devient le personnage emblématique de Delhaize Luxembourg pour cette année 2022. Déclinaisons print, peluches, mascottes, jeux pour enfants : vous n’avez pas fini de l’entendre rugir...

Le synopsis ? Julius, en référence au fondateur Jules Delhaize, se lève en ce jour si spécial. Il sait que ce sera une bonne journée : Delhaize fête ses 100 ans ! Il prend sa guitare, commence à chantonner un air enjoué et se dirige vers son potager. Il est heureux. Envouté par sa guitare, il invite ses amis au Nutri-Score A&B carottes, choux-fleurs, vaches, cochons et poules à parader dans tout le Luxembourg jusqu’au Delhaize le plus proche.

Chaque scène a alors été dessinée en référence au paysage luxembourgeois connu pour ses vignes, ses forêts, ses champs et son non moins célèbre centre-ville. Et ce n’est pas tout, puisque même la musique a été éditée par NOOSPHERE et remastérisée par un studio afin de coller au plus près de l’univers de Julius.