DEMONSTR8 ET PUBLICIS GROUPE proposent des tatouages inspirés de la nature pour GROEN VAN BIJ ONS

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Grâce à une collaboration créative entre DemonStr8 et Publicis Groupe Belgique, Groen van bij ons lance une campagne unique centrée sur la tournée “Plant Tattoo Roadshow”, spécialement conçue pour les étudiants. Cette tournée originale, qui démarre cette semaine, apporte un souffle de fraicheur et de positivité sur différents campus étudiants en Flandre et à Bruxelles, où des tatouages éphémères de plantes seront réalisés. Quelques chanceux auront même l'opportunité de se faire tatouer de manière permanente. Avec cette initiative, Groen van bij ons souhaite mettre en lumière la richesse de la flore de notre pays.

une tournée fleurie des campus

Tout au long de cette tournée un peu spéciale, Groen van bij ons invite les étudiants à se mettre littéralement et figurativement “en fleurs”. Grâce à des tatouages éphémères représentant des plantes de nos contrées, les étudiants peuvent alors associer des caractéristiques personnelles ou celles de leurs amis à des plantes ou fleurs locales.

« Avec les tatouages éphémères de plantes, les étudiants partagent bien plus qu’un simple compliment : ils diffusent de l’inspiration, de la convivialité, de la connexion, de la concentration et une énergie verte. Ainsi, nous faisons des étudiants des “donneurs”. Car offrir des fleurs ou des plantes rend heureux et procure du bonheur. », explique Hartwig Moyaert, Responsable de la promotion de l’horticulture chez VLAM.

L’un des moments forts de la tournée sera la présence du collectif de tatouage Cirusso sur l’une des étapes, où les étudiants pourront se faire tatouer un "flash tattoo" permanent, représentant leur plante ou fleur préférée, pour sceller de manière originale des amitiés.

Les plantes sèment des ondes positives

L’engouement pour les tatouages représentant des plantes n’est plus à prouver. Plantes, fleurs et autres éléments naturels séduisent un large public par leur beauté esthétique et leurs significations symboliques. La tournée exploite cet attrait en associant chaque tatouage floral à une qualité personnelle et unique. Par exemple, les optimistes choisiront un tournesol, tandis que les personnes les plus “fashion” opteront pour un hortensia. Le concept de cette activation a été conçu et réalisé par Demonstr8, tandis que Publicis Groupe Belgique s’est chargé de la conceptualisation des contenus sur les réseaux sociaux, de l’engagement UGC et de la campagne de relations publiques.

Crédits

Client: VLAM - Groen van bij ons
Client contact: Ellen De Keyser, Hartwig Moyaert
Concept, Creation & Activation Production: Demonstr8
Project Director: Robbe Steenssens
Project Manager: Jana De Beir
Conceptual creatives: Hans De Backer, Sven Wittoeck & Henri Shih
Tattoo design: Sven Wittoeck
Content & PR: Publicis Groupe Belgium
Content Lead: Joyce Poelmans
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer
Project Manager: Marylou Lalu
Creative/concept provider: Jeroen Van Laethem
Copywriter NL: Mayte Destino, Katoo Derks
Content Designer: Jeroen Van Laethem
Tattoo artist (execution): Cirusso