Dentsu Aegis Network lance Dentsu Consulting et engage Clo Willaerts

Clo Willaerts

News / People

Clo Willaerts

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network marque la rentrée en lançant Dentsu Consulting, sa marque spécialisée dans l’accompagnement stratégique des marques et des entreprises en matière de transformation digitale, d’innovation et de gestion de la réputation de marque.

Laurent Lejeune, CEO de Dentsu Aegis Network pour la Belgique, a été fortement inspiré par l’initiative française démarrée il y a 3 ans par Benjamin Grange (ex Headlink, Acceliance, Rapp Collins…) qui est aujourd’hui un des fleurons du groupe en France avec plus de 20 collaborateurs et un revenu en forte croissance. Laurent Lejeune : « C’était pour moi une évidence de lancer Dentsu Consulting en Belgique. Dans un contexte de changement permanent d’environnement business, de plus en plus d’annonceurs nous posent des questions bien plus fondamentales que celles liées à la construction de leur image de marque ou à leurs investissements media. Ils sont à la recherche de moyens d’anticiper les évolutions auxquelles nous sommes tous confrontés, ou simplement d’y faire face de la façon la plus structurée possible. C’est la raison d’être de Dentsu Consulting et cela répond à une réelle demande du marché, comme on peut le constater avec l’arrivée des sociétés de consultance dans les secteurs de la communication et du marketing».

Pour lancer Dentsu Consulting, Laurent Lejeune a engagé une pointure dans le domaine de l’accompagnement des marques dans les stratégies de transformation et de gestion du changement, en la personne de Clo Willaerts. En effet, depuis plus de 20 ans Clo Willaerts a aidé avec succès de multiples entreprises (Virgin Express, Belgacom Skynet, Sanoma, Degroof Petercam plus récemment…) à se positionner dans l’univers digital et à (re)définir leur proposition de valeur dans un monde de plus en plus digitalisé.

Très active au sein des réseaux sociaux, Clo Willaerts est une blogueuse respectée et une conférencière régulièrement demandée. Elle est une des rares personnes en Belgique dans le secteur du MarCom à compter plus de 30.000 followers sur son compte Twitter, qui suivent régulièrement ses conseils en matière de transformation d’entreprise dans une dynamique de digitalisation et a fortement contribué à développer l’entrepreneuriat féminin au travers du lancement des Girl Geek Dinners. Elle a également publié deux ouvrages reconnus par les professionnels de notre secteur, à savoir « The Conversity Model » et « Altijd naakt ».

Pour démarrer et développer Dentsu Consulting, Clo Willaerts s’appuiera activement sur les forces stratégiques déjà présentes au sein du groupe, à savoir Didier Ackermans et Wim Vermeulen pour ce qui concerne l’innovation et la stratégie MarCom, ainsi que José Fernandez, ex CEO de Digitas LBI qui a rejoint le groupe en tant que CCO il y a quelques mois. De même que DeepBlue, la cellule spécialisée en research créée et chapeautée par Bruno Liesse, MD de Carat. Et bien entendu les experts de Isobar pour le digital marketing, la UX/UI, le service design et le ecommerce. Et les experts de iProspect pour tout ce qui touche à la performance, aux analytics, aux DMP etc.

Clo Willaerts : « J’ai eu l’occasion de passer plusieurs jours avec les équipes de Dentsu Consulting à Paris et de voir toute la richesse de leur proposition. Je suis convaincue qu’avec les équipes en place à Bruxelles nous allons faire de Dentsu Consulting un pôle de développement important et surtout répondre aux demandes des annonceurs en matière d’accompagnement de changement ».