Dentsu Creative Italy et Spotify Italy nous plongent dans les symptômes des hits estivaux

En juillet 2024, Spotify Italy a lancé une nouvelle campagne estivale, conçue par Dentsu Creative Italy, qui nous transporte dans une atmosphère onirique où l'été en banlieue est rythmé par des tubes contagieux. Cette campagne, intitulée "Chicken Neck Syndrome, Lip-Syncosis, Lead Finger Disorder", met en scène les symptômes inévitables causés par les hits de l'été.
La campagne prend vie à travers une longue vidéo et trois courtes séquences, où différents personnages ne peuvent s'empêcher de danser et de chanter sur "Pedro", la nouvelle reprise du tube inoubliable de Raffaella Carrà. Les scènes se déroulent dans divers décors estivaux : un parc de la ville avec un carrousel et un stand de glaces, un terrain de basketball transformé en lieu parfait pour un barbecue, et un arrêt de bus aux tons Wes Andersonien nommé SANTA FE.
Entièrement produite en interne par Dentsu Creative Studios en collaboration avec InGood, cette campagne marque les débuts de Riccardo Fregoso derrière la caméra. Fregoso est un créatif primé avec plus de 150 récompenses nationales et internationales à son actif, dont 27 Lions de Cannes, 10 D&AD Pencils, 3 Grand Prix Eurobest et le Grand Prix Lia.
La bande sonore de la campagne, "Pedro" par Jaxomy, Agatino Romero et Raffaella Carrà, a récemment généré 6,2 milliards de vues sur TikTok et atteint la première place du classement Viral 50 Global de Spotify. Cette chanson est au cœur de la campagne, illustrant parfaitement l'énergie et l'enthousiasme contagieux des hits de l'été.
Grâce à cette campagne créative et immersive, Spotify Italy et Dentsu Creative Italy capturent l'essence des tubes estivaux et leurs effets irrésistibles sur notre quotidien.
Credits
Dentsu Creative team
CEO: Emanuele Nenna
Executive Creative Directors: Giulio Frittaion, Maurizio Tozzini
Creative Directors: Gianluca Nucaro, Stefano Tunno
Creative Progress Director: Antonella Vicari
Senior Art Director: Cristiana Benso
Senior Copywriter: Alice Costa
Art Director: Luca Comasco
Copywriter: Andrea Azzolini
Head of Social: Fabrizio Stoppa
Content Specialist: Zoe Esposito
Art Director Social: Federica Sciuto
Content Editor: Flavia Calabria
Senior Motion Designer: Nicolò Frontini
Motion Designers: Silvia Sciotta, Petra Generali
Chief Strategy Officer: Niccolò Rigo
Senior Strategist: Giulia Bacco
Client Service Director: Anna Chiara Pelletti
Client Supervisor: Alessia Stefanutti
Client Manager: Claudia Spinelli
Client Executive: Elena Longoni
Head of Influencer Marketing: Fabiola Granier
Influencer Marketing Manager: Irene Smania
Influencer Marketing Specialist: Martina Galbiati
PR Manager: Alessandro Turchi
Production team
Executive Producer & Managing Director: Simona Della Porta (Dentsu Studios)
Head of Production: Francesca Castello (Dentsu Studios)
Post Producer: Alessandra Barbieri (Dentsu Studios)
Ex. Producer: Luca Zamboni (InGood)
Line Producer: Stefano Bonfanti (InGood)
Director: Riccardo Fregoso
DOP: Timon De Graaf
Stylist: Aurora Zaltieri
Set Designer: Margherita Montobbio
Editor: Alessandro Sartor (Dentsu Studios)
Colorist: Alessio Zanardi
Post-production video: Dentsu Creative
Production Audio: Disc to Disc
Music: “Pedro” by Jaxomy, Agatino Romero, Raffaella Carrà
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]