Dentsu Creative Italy et Spotify Italy nous plongent dans les symptômes des hits estivaux

Crea / News

En juillet 2024, Spotify Italy a lancé une nouvelle campagne estivale, conçue par Dentsu Creative Italy, qui nous transporte dans une atmosphère onirique où l'été en banlieue est rythmé par des tubes contagieux. Cette campagne, intitulée "Chicken Neck Syndrome, Lip-Syncosis, Lead Finger Disorder", met en scène les symptômes inévitables causés par les hits de l'été.

La campagne prend vie à travers une longue vidéo et trois courtes séquences, où différents personnages ne peuvent s'empêcher de danser et de chanter sur "Pedro", la nouvelle reprise du tube inoubliable de Raffaella Carrà. Les scènes se déroulent dans divers décors estivaux : un parc de la ville avec un carrousel et un stand de glaces, un terrain de basketball transformé en lieu parfait pour un barbecue, et un arrêt de bus aux tons Wes Andersonien nommé SANTA FE.

Entièrement produite en interne par Dentsu Creative Studios en collaboration avec InGood, cette campagne marque les débuts de Riccardo Fregoso derrière la caméra. Fregoso est un créatif primé avec plus de 150 récompenses nationales et internationales à son actif, dont 27 Lions de Cannes, 10 D&AD Pencils, 3 Grand Prix Eurobest et le Grand Prix Lia.

La bande sonore de la campagne, "Pedro" par Jaxomy, Agatino Romero et Raffaella Carrà, a récemment généré 6,2 milliards de vues sur TikTok et atteint la première place du classement Viral 50 Global de Spotify. Cette chanson est au cœur de la campagne, illustrant parfaitement l'énergie et l'enthousiasme contagieux des hits de l'été.

Grâce à cette campagne créative et immersive, Spotify Italy et Dentsu Creative Italy capturent l'essence des tubes estivaux et leurs effets irrésistibles sur notre quotidien.

Credits

Dentsu Creative team

 

CEO: Emanuele Nenna

Executive Creative Directors: Giulio Frittaion, Maurizio Tozzini

Creative Directors: Gianluca Nucaro, Stefano Tunno

Creative Progress Director: Antonella Vicari

Senior Art Director: Cristiana Benso

Senior Copywriter: Alice Costa

Art Director: Luca Comasco

Copywriter: Andrea Azzolini

Head of Social: Fabrizio Stoppa

Content Specialist: Zoe Esposito

Art Director Social: Federica Sciuto

Content Editor: Flavia Calabria

Senior Motion Designer: Nicolò Frontini

Motion Designers: Silvia Sciotta, Petra Generali

Chief Strategy Officer: Niccolò Rigo

Senior Strategist: Giulia Bacco

Client Service Director: Anna Chiara Pelletti

Client Supervisor: Alessia Stefanutti

Client Manager: Claudia Spinelli 

Client Executive: Elena Longoni

Head of Influencer Marketing: Fabiola Granier

Influencer Marketing Manager: Irene Smania

Influencer Marketing Specialist: Martina Galbiati

PR Manager: Alessandro Turchi

 

Production team

Executive Producer & Managing Director: Simona Della Porta (Dentsu Studios)

Head of Production: Francesca Castello (Dentsu Studios)

Post Producer: Alessandra Barbieri (Dentsu Studios)

Ex. Producer: Luca Zamboni (InGood)

Line Producer: Stefano Bonfanti (InGood)

Director: Riccardo Fregoso

DOP: Timon De Graaf

Stylist: Aurora Zaltieri

Set Designer: Margherita Montobbio

Editor: Alessandro Sartor (Dentsu Studios)

Colorist: Alessio Zanardi

Post-production video: Dentsu Creative

Production Audio: Disc to Disc

Music: “Pedro” by Jaxomy, Agatino Romero, Raffaella Carrà