Depuis 22 ans, Metro innove et continue sa transformation

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Le lundi 3 octobre, le journal gratuit Metro souffle ses 22 bougies. Bien que la crise du COVID ait entraîné des changements d’habitudes, les lecteurs de Metro sont restés fidèles à leur journal. Les niveaux de distribution de Metro sont restés excellents malgré la pandémie avec un pick-up rate supérieur à 98%. Aujourd’hui, Metro est distribué à 150 000
exemplaires par jour.

Début octobre, Metro franchira une nouvelle étape dans la poursuite de sa transformation, sans modifier pour autant son ADN à succès. Metro reste un média national apprécié qui propose gratuitement une actualité et de l'infotainment de qualité à la cible des jeunes actifs urbains.

Fort de sa réussite au cours des 22 dernières années, Metro continue de se renouveler. Afin d’encore mieux répondre aux attentes de ses lecteurs, Metro renforce et fait évoluer son projet rédactionnel. En plus de ses rubriques récurrentes telles que, entre-autres, News, Geek, Sport et Extratime - Metro intègrera progressivement de plus en plus de rubriques thématiques et de dossiers approfondis (Young Graduates, Sustainability, ...). De nouveaux rendez-vous fixes avec les lecteurs tels que On the move (infos sur la mobilité), En vrai (décryptage d’un sujet d’actualité), En bref (l’actualité en bref) ou encore WTF (actualités insolites) feront leur apparition.

Afin d’articuler de manière optimale ce projet rédactionnel et de répondre à une attente de rendez-vous fixes de la part des lecteurs, Metro adaptera son rythme de parution à partir du 3 octobre à une fréquence constante de trois parutions papier par semaine toute l’année, périodes de vacances comprises. Le choix de passer à cette fréquence est conforté par l'expérience fructueuse que le Groupe Rossel a acquise en France avec le journal gratuit 20 Minutes. 20 Minutes est en effet passé avec succès à un rythme similaire de trois parutions par semaine depuis juin 2021.

Le passage à 3 parutions papier par semaine permettra à Metro de proposer des sujets
qui correspondent aux intérêts des jeunes actifs urbains :

  • Lundi : Start, le guide carrière de Metro et Look up!, le dossier durabilité.
  • Mercredi : Culture, l’actualité des sorties cinéma, streaming, musique et autres. 
  • Vendredi : Weekend, la rubrique lifestyle, urban life et self-care.

Par ailleurs, le digital est plus que jamais au cœur des ambitions du Groupe Rossel et de la stratégie de Metro. Les différentes initiatives prises par Metro dans ce domaine ont permis de tripler les audiences de Metrotime.be au cours des 12 derniers mois. Tout en gardant une pleine attention au support papier, la priorité de l'équipe Metro est de poursuivre son développement digital. Le lancement d'un nouveau site internet début 2023 offrira une expérience digitale innovante et complémentaire au journal papier.