Dernier décompte avant le Belgian PR Summit 2016

Agenda / News

Belgian PR summit (1)

Le 22 novembre 2016, ING Marnix accueillera le sommet annuel PR Summit, organisé par le BPRCA et 3C. Cette année, la rencontre du marketing et de la communication d’entreprise aura pour thème la métaphore ‘un mariage forcé entre le cœur et la raison ?’. L’idée est de réunir les professionnels et les collaborateurs PR et de les faire participer activement à la réflexion sur l’association actuelle entre le marketing et la communication d’entreprise. Avec le Belgian PR Summit, le BPRCA et 3C veulent donc créer un lieu de rencontre pour le marketing et la communication d’entreprise. À première vue, ces disciplines semblent aux antipodes, parfois complémentaires, mais elles sont de plus en plus souvent forcées à dialoguer et à élaborer des stratégies à l’égard de consommateurs toujours plus citoyens et de citoyens qui deviennent de plus en plus des consommateurs.

Le Sommet en soi sera intense et très soutenu. Des Keynote speeches ou présentations liminaires de Paul Holmes et Will McInnes, orateurs de renommée internationale, et ensuite il y aura également deux panels composés chacun d’une dizaine d’experts en marketing et communication, qui partageront leurs expériences avec le public et des workshops ou ateliers inviteront les participants à réfléchir sur divers sujets. La partie plus académique se terminera par une séance plénière, suivie de possibilités d’échange avec les autres participants.

Deux panels seront au programme de l'événement. Le premier, "Business to product", rassemblera notamment Griet Byl, la deputy editor de Marcom World, ainsi qu'Anouk Lagae (Chif Marketing Officer chez Duvel Moortgat) ou encore Julie Frère (Test-Achats). Au panel "Business to Service", on retrouvera entre autres Nele van Malderen (Proximus), Philippe Wallez (ING Belgium) ou encore Jean-François Sacré (L'Echo). La CEO Round Table rassemblera elle de grands noms tels que March Michils (Kom op tegen Kanker), Gert Callewaert (Ipsos), Chris Van Roey (UBA Belgium), Kevin Deryke (Burger Brands Belgium), Dirk Van de Walle (Spadel Belgium) ou encore Vincent de Brouwer (Greenpeace).