Des campagnes off-line interactives avec Shazam Visual

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Campari Benelux et SEAT sont cette semaine les premières marques en Belgique à lancer une campagne publicitaire par le biais de la nouvelle technologie de reconnaissance visuelle proposée par Shazam. Cette app permettait déjà d'identifier de la musique et avec des spots TV: désormais elle permet d'interagir avec des campagnes off-line. La reconnaissance visuelle proposée par Shazam est un nouveau concept qui permet de donner une dimension numérique à des médias imprimés et off-line: lorsqu’un consommateur dirige la dernière version de l'app vers une publicité "Shazamable", le consommateur vit une expérience mobile sur mesure.

Campari Benelux collabore avec l'agence Mindshare pour promouvoir sa marque Aperol Spritz. L'affiche apposée dans les abribus fait partie d'une campagne estivale plus vaste, centrée sur le message "Summer In A Glass", qui vise à accroître la notoriété de la marque Aperol Spritz à l'échelle nationale. En plus de toute une série d'activations above et below the line, Campari Benelux propose au public une expérience interactive via la campagne dans les abribus. En collaboration avec JC Decaux et Shazam, la firme a en effet doté l'affiche d'un filigrane invisible, reconnu par Shazam. Campari Benelux utilise ainsi les possibilités uniques de la reconnaissance visuelle de Shazam pour relier les mondes off-line et online et offrir du contenu dynamique au consommateur. 

SEAT, pour sa part, est présente à l'aéroport de Zaventem avec sa campagne OOH (Out Of Home) à l'occasion du prélancement de la nouvelle SEAT Ibiza. Air et Mediacom sont à l’origine de la campagne, qui se déroule du 1er au 15 août.Pendant cette période, pas moins de 1,25 million de passagers découvriront les 70 panneaux de 2 m² installés par JC Decaux. S’ils utilisent Shazam, ils se retrouveront sur une page web mobile permettant aux clients potentiels de manifester leur intérêt pour le nouveau modèle.

Proximus Skynet Advertising vend en exclusivité cette technologie révolutionnaire sur le territoire belge. Shazam compte 5,5 millions d'utilisateurs actifs en Belgique. L’Oréal, quant à elle, lancera fin août la première campagne in-store "Shazamable" pour le parfum Diesel.