Des chiens protestent devant le siège des Nations Unies

Marketing / News

Body Shop animal testingLe mercredi 24 janvier à New York, un groupe de chiens s'est rassemblé devant le siège des Nations Unies pour protester contre les tests sur les animaux dans l’industrie des cosmétiques. La manifestation soutient la campagne Forever Against Animal Testing, une pétition de The Body Shop et de Cruelty Free International qui demande à l'ONU de mettre définitivement fin à une pratique cruelle qui fait souffrir 500 000 animaux chaque année dans le monde. The Body Shop et Cruelty Free International ont également rencontré des représentants de l'ONU pour discuter de cet enjeu et faire avancer la campagne. Les consommateurs du monde entier peuvent se joindre au mouvement en signant la pétition en ligne. Pour la manifestation, qui rassemblait 8 chiens de races et de tailles différentes, les chiens sont descendus dans la rue avec des banderoles, des bandanas et des bannières miniatures pour manifester leur soutien. 

Body Shop animal testingThe Body Shop et Cruelty Free International ont été rejoints par l'éminent photographe d'animaux domestiques @TheDogist, qui a précédemment soutenu la campagne au Canada et aux États-Unis, et le chien « mascotte » d’Instagram @louboutinanyc. La manifestation avait pour but de mettre en avant le fait choquant que 80 % des pays dans le monde n'ont toujours pas de loi interdisant l'expérimentation animale sur les produits cosmétiques. Le second objectif était d'encourager les clients à soutenir la campagne en signant la pétition internationale sur www.foreveragainstanimaltesting.com.

Body Shop animal testingDès que la pétition aura atteint les 8 millions de signatures, The Body Shop et Cruelty Free International la présenteront aux Nations Unies, demandant une convention internationale bannissant l'expérimentation animale sur les cosmétiques afin de protéger des millions d'animaux dans le monde. Ayant réuni 4,1 millions de signatures au cours des six derniers mois, cette pétition est désormais la plus imposante jamais réalisée contre l'expérimentation animale dans le secteur de la beauté. En septembre 2017, la société The Body Shop a été acquise par Natura auprès du groupe L'Oréal. Natura est une entreprise multinationale de cosmétiques garantie « sans cruauté animale », cotée au Brésil et certifiée B Corp. Natura et Aesop, les nouvelles sociétés sœurs de The Body Shop, ont officiellement soutenu la campagne.Body Shop animal testing