Des enfants et des marques

Marketing / Media / News

DroneSchool_portretNathan_002Les enfants sont une source continuelle d'attention. Pour leurs parents, mais naturellement aussi pour les médias et les annonceurs ! Les 19 et 20 septembre dernier s'est tenu à Zellik le Kids & Family Marketing Congress . Ce fut l'occasion de lever bien des voiles... Le marketing pour les jeunes et les familles est-il différent ? En Belgique, on entend parfois des marketeurs de renom pousser de gros soupirs à l’évocation de cette idée. Ils n’en voient pas l’utilité. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer l’influence des enfants sur les comportements d’achats des parents et des grands-parents, pense Gerda Van Damme, co-fondatrice de Kids Republic.
Depuis 2014, Kids Republic organise des conférences pour attirer l’attention sur le marketing ciblant spécifiquement les enfants et les familles. Kids Republic est la continuation de Dreammachine Kids. Mais là où la start-up du groupe Cronos s’était initialement lancée dans le marketing numérique, Kids Republic travaille de façon cross-média. L’agence effectue des missions de consultance ou exécute des projets pour des clients tels que Henkel, Atoma et Euroshoes, comprenant, par exemple, des usability tests. « Nous nous positionnons comme une agence publicitaire à part entière, » souligne Gerda Van Damme de Kids Republic. « Nous avons effectué pas mal de recherches ces dernières années, nous avons publié des livres blancs et j’ai régulièrement été invitée à prendre la parole sur le sujet lors de conférences en Belgique et à l’étranger. » ...
PUB vous propose d'en connaître d'avantage que ces quelques lignes sur ce congrès, mais aussi de découvrir l'approche des médias ciblant les enfants, celles des annonceurs , comme Lego... Pour en savoir plus, parcourez votre magazine  de la page 24 à 33 et notre rubrique articles traduits