Des feux de signalisation intelligent, nouveau système pour les magasins

Communication / News

G4S souhaite aider les magasins qui rouvriront leurs portes le 11 mai en leur proposant un système intelligent de feux de signalisation. Ce système décompte le nombre de clients autorisés dans le magasin en fonction de la superficie du magasin. Les feux de signalisation passent alors au vert ou au rouge selon le nombre de clients déjà présents. Si les feux passent au rouge, les clients doivent attendre à l’extérieur afin que les distances sociales puissent être respectées à l’intérieur du magasin.

« Nous avons pour mission de veiller à la sécurité des gens. En cette période de coronavirus, nous pouvons y veiller en garantissant suffisamment d’espace de mouvement et de circulation aux clients. Tous les commerçants ne peuvent pas assigner des collaborateurs à l’entrée de leur magasin, mais la technologie peut leur fournir une solution. Ce système est une bonne solution que nous proposons à tous les commerçants pour que la réouverture de leur magasin se déroule en toute sécurité," explique Rudy Verbraeken, Solution Development Manager G4S Belgium.

Le système proposé par G4S se compose d’une caméra intelligente et de « feux de signalisation » placés à l’entrée et à la sortie du magasin. Le gérant doit saisir dans le système le nombre maximum de clients autorisés dans son magasin. Une caméra intelligente décompte ensuite le nombre de personnes qui entrent dans le magasin et qui le quittent. Lorsque le nombre maximum de clients autorisés est atteint, les feux passent au rouge. Les clients doivent alors attendre jusqu’à ce que les feux passent à nouveau au vert pour rentrer dans le magasin.