Des marques à visage humain

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Les marques veulent un visage et une voix. Elles se façonnent une personnalité, se veulent câlines et souhaitent créer un lien avec leurs fans. Cette « implication humaine » est à l’ordre du jour de l’UBA Trendy Day. Qu’est-ce qu’une marque à visage humain? Comment rendre une marque « humaine »? Martin Lindstrom, éminent orateur, considère que les marques doivent être le reflet du consommateur et lui montrer qu’elles le comprennent et réagissent et ressentent les choses comme lui. Les marques doivent prouver qu’elles savent comment le consommateur agit, travaille et vit. D’autre part, le public attend que les marques adoptent des points de vue, voire suscitent la controverse. Lindstrom invite les responsables du marketing à oublier leurs tableurs au profit de la vie quotidienne et à se fier davantage à leur intuition. Il recommande par ailleurs aux directeurs de troquer régulièrement leur bureau contre l’habitation des consommateurs. De s’immiscer dans leur vie. D’observer ce qu’ils sont, ce qu’ils font et d’en tirer les enseignements. M. Lindstrom croit en les marques fortes qui jouent un rôle dans le monde des consommateurs. Et offrent ainsi à ce dernier de la sécurité en ces temps d’incertitude…